Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
15 août 2007

Encore un paquet gourmand !!

J'en ai de la chance !! La semaine dernière, j'ai reçu un colis gourmand de la part de ma Caro ! Le paquet fait suite à mon appel lancé pour l'anniversaire de mon blog. J'avais déjà été gâtée avec le colis de ma maman, mais là, je suis comblée ! Je devrais dire "on" d'ailleurs, car je ne suis pas la seule à en profiter... :)

Dans le colis imaginé avec goût par Caro, j'ai trouvé des produits que je connais déjà et que j'adore, et d'autres que je ne connais pas et qui m'ont tout de suite inspirée :) Commençons par ce que je connais...

Caro1

C'est bio... et c'est bon ! Les biscuits aux raisins secs ravissent l'estomac pour les petits creux gourmands et les barres aux figues remplacent très avantageusement (et biologiquement) les Figolus. J'en garde toujours une barre dans mon sac pour le cas où mon cerveau a besoin de plus d'énergie (ce qui est assez fréquent ces temps-ci :)
Ensuite, le fameux agar-agar en poudre, qui me manque tant ici... Je ne l'ai toujours pas trouvé en poudre, à moins d'avoir recours à la commande Internet. Il va falloir y venir... Mais grâce à Caro, j'ai de quoi faire quatre desserts délicieux (remarquez qu'une terrine de courgettes ou de poivrons ne serait pas de refus...) !
Et enfin, last but not least, les Crusty de chez Sato !! Caro m'a laissé un petit mot en me disant qu'elle les aimait beaucoup. Ca tombe bien, ce sont nos préférés ! Nous en achetions toujours à Grenoble, pour faire les apéros... Souvenirs, souvenirs... Moi je trouve que la nourriture est décidément un catalyseur d'émotions... La petite madeleine de Proust quoi ! Merci Caro !!

Il y a aussi les nouveautés qui promettent des découvertes gustatives à ne pas rater !

Caro2

Un sachet d'infusion à la cerise (et autres fruits et fleurs)... Je ne vous dis même pas le goût et l'odeur de cette infusion... Un vrai bonheur !! Et comme Caro pense à tout, j'ai même eu une jolie boîte rouge pour mettre l'infusion dedans ! Vous venez ? C'est tea time !  Ou plutôt infusion time :)
J'ai aussi fait une belle découverte : le condiment au chanvre du Trièves. Ca ressemble un peu au gomasio, tout en restant différent puisque c'est du chanvre. Je vous rassure, ça ne se fume pas... J'en ai mis beaucoup dans la cuisine mais nous n'avons pas perdu le sens des réalités :) Délicieux avec des pâtes ou des légumes par exemple.
Dernière surprise qui ravit les papilles : des Croq chanvre pour l'apéro. Très sain, très bio, idéal pour un apéro à la fois responsable et goûteux. Là non plus, pas de décollage en vue... à moins de boire un alcool très fort avec :) C'est le même producteur qui propose ces biscuits apéros et le condiment dont je parlais juste avant. Une belle réussite artisanale ! Dans tous les cas, à chaque fois que c'est possible, il vaut toujours mieux privilégier les produits du terroir. Caro connaît les bonnes choses... :)

Une petite attention supplémentaire a accru le plaisir de déballer ce colis : un baby tree. Je ne vais pas réinventer la poudre en vous expliquant de quoi il s'agit. Cliquez plutôt ici.

Bref, MERCI CARO !!!!

Publicité
Commentaires
D
Tres bonne idee !<br /> <br /> pour le baby tree par contre, ne t'attends pas a des miracles, une collegue de bureau en a recu un pour Noel et depuis il n'a pas pris un milimetre..
E
et ben...t'en as de la chance! Mais en même temps tu as eu une idée de génie...faut que j'y pense...mais tu mets quoi toi dans les paquets que tu envoies ??<br /> ça m'intrigue :-)
C
Ah ben je suis ravie d'avoir fait 2 heureux ;)<br /> Et vive les twibio à la figue ....
S
Bon... Le temps que je "rassemble mes esprits" et tu devrais avoir un colis de ma part vers Noel...!!!! Aie aie aie...
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité