Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2007

Ce que vous savez déjà... et ce que vous ne savez pas encore sur Flonature

Il y a deux mois de cela, une amie américaine m'a fait passer un questionnaire nommé "Four of a kind".  Je l'ai conservé pour une occasion spéciale et je me suis dit que l'anniversaire de mon blog en était une. Une occasion spéciale de vous raconter des choses sur moi, ce que je tente de faire le moins possible car je trouve que ça n'a pas grand intérêt en soi :)  Histoire que tout le monde arrive à suivre, j'ai traduit le questionnaire en français...

Quatre jobs que j’ai fait dans ma vie:
- vendeuse
- 
chargée de recrutement
- chargée de mission “Achats Responsables”
- chargée de missions Environnement et Développement durable

Quatre films que je pourrais voir et revoir:
- Pretty woman
- La marche de l’empereur
- Erin Brokovitch, seule contre tous
- Legally Blonde (je sais, c'est pitoyable mais ce film me remonte le moral car je me dis toujours que si cette blonde peut faire ce qu'elle fait, je dois pouvoir faire encore mieux...)

Quatre endroits où j’ai habité:
- Montpellier
- Lyon
- Paris
- Grenoble
(Mais aussi Béziers, Montbazin, Pérols, Cergy-Pontoise, Saint-Etienne, and finally Gaithersburg !)

Quatre émissions de télévision que j’aime regarder :
- Desperate Housewives
- 
Lost
- 
Iron Chef America
- Food Network en général
(en France, j'aurais dit Question Maison et Arrêt sur Image...)

Quatre endroits où j’ai déjà été en vacances:
- Massif Central
- 
Chartreuse
- 
New York
- 
Chicago

Quatre de mes plats favoris :
- les quenelles
- les sushis
- un bon plateau de fromage
- des tartines de beurre salé avec du vrai pain de campagne croquant
(française en manque d’essentiels…)

Quatre endroits où je préférerais être maintenant :
- avec ma famille, dans le Sud de la France
- avec mes amis à Grenoble
- à Madère en randonnée
- au Costa Rica en randonnée

Quatre choses que je voudrais faire avant de mourir :
- être maman et grand-mère
- voir mon beau-papa (je ne le connais toujours pas car il vit en Equateur et le budget est trop serré pour y aller dans un très proche futur…)
- voyager beaucoup pour rencontrer des cultures différentes et des gens formidables
- être naturopathe


Vous en savez déjà beaucoup, mais je vais néanmoins en "rajouter une couche". Il  y a quelques jours, mon amie Caro m'a proposé de jouer le jeu des 7 "trucs-que-vous-ne-savez-pas-encore-et-dont-tout-le-monde-se-moque-mais-qui-pourraient-
quand-même-permettre-à-vos-lecteurs-de-devenir-intimes-avec-vous"...  Alors, prêts à renter dans mon intimité (y a des limites à tout quand même!!) ??

1) Je suis terrorisée par les enfants, et j’espère que ça changera dans les prochaines années… En fait, je suis effrayée à l’idée de devenir une mère comme celles qu’on voit parfois à la télé (cf. Super Nanny) ou autour de nous. Je refuse de me faire « bouffer » par un truc pas plus haut que trois pommes ! Evidemment, quand je garde le bébé des voisins, il profite toujours du fait que Richard soit parti dans l'appartement d'à côté pour commencer à pleurer... Et là, panique "qu'est-ce qu'il veut ? Et s'il veut sa mère et qu'il se rend compte que c'est moi, et que je n'arrive pas à le calmer???......" Evidemment, à chaque fois, je comprends ce qu'il veut et de son côté, il comprend très bien que je ne suis pas sa mère et se satisfait de moi... Mais quand même... On ne sait jamais qu'il s'énerve fort le petit bout ! Surtout qu'il me parle en arabe ! Alors j'essaie d'apprendre l'arabe en accéléré mais là, je me fais larguer ! Il apprend beaucoup plus vite que moi !!! En même temps, j'imagine la tête de ma famille si je reviens bilingue en arabe des Etats-Unis........ :)

bb

2) J’aime manger (ça, vous le savez sans doute) mais je n’aime ni les bananes ni les petits pois. On s’en moque me direz-vous, mais cela vous permettra au moins de comprendre pourquoi je n’en cuisine jamais.

3) Je culpabilise facilement et j’ai un côté très Mère Thérésa. Parfois, les deux sont liés, parfois pas du tout. J’apprends à vivre avec et je me fais aider par mon petit mari qui, lui, est sans doute l’une des seules personnes que je connaisse à être saine d’esprit.

4) Je suis plutôt du genre économe (mais on achètera une voiture d'ici fin aout, c'est promis!) et je planifie les choses à moyen terme, même si je sais que la vie bouleversera mes plans, parce qu’il en est toujours ainsi. Mais je vous rassure, ce n’est pas maladif ; je suis aussi très spontanée comme fille ! Aussi paradoxal que cela puisse paraître... Qui a dit qu'une femme était simple ? Personne, bien sûr !...

5) Chose que vous n’expérimenterez jamais, et pour cause, quand je suis couchée dans mon lit le soir, je deviens une fille très marrante. Allez savoir pourquoi, quand mon cerveau est à l’horizontal, il délire complètement :) Heureusement, au quotidien, j’ai rarement la tête à l’horizontal :)

6) Je suis tiraillée entre être très « naturelle » (ce que je suis environ 99% du temps) et faire des efforts pour être sexy pour mon mari (1% du temps, pauvre petit mari). Pour ceux qui connaissent Victoria's Secrets, j'ai tendance à me diriger droit sur les pages "coton" et à passer très vite sur les pages "dentelle froufrou", confort oblige... Mon cerveau alterne entre « l’important, c’est d’être bien dans sa tête et dans son couple, au naturel », « pourquoi ne pas faire comme ma voisine et sortir tout le temps super maquillée et en talons hauts ? ». Le problème, c’est qu'être sexy, ça réclame un certain budget (faut que je refasse ma garde-robe ;) Et là, c’est pas vraiment la priorité du jour. En plus, les fringues sexy sont toujours fabriquées en Chine…
Je vous propose un petit jeu - pour ceux qui me connaissent : choisissez la photo ci-dessous qui se rapproche le plus de moi...

blonde_en_string                                       yoga                           

Si vous avez suivi le point 5, vous aurez compris que même en sous-vêtements sexy, j'annihile assez vite l'effet voulu en racontant des inepties - puisque je suis à l'horizontal...

7) Il paraît que je ressemble dramatiquement à ma maman. Au début, je ne le vivais pas super bien, adolescence oblige. Après réflexion, compte tenu de la super maman que j'ai, je trouve que c'est plutôt bien que je lui ressemble. Tout le monde n'a pas la même chance, alors j'en profite :) Heureusement, mon mari trouve que je suis très différente de ma mère ! C'est rassurant !  ;)

Sl700090
Vous trouvez pas que la ressemblance est frappante ? Si, si, c'est ma maman !
Au moins, maintenant, vous comprenez pourquoi je suis rarement "blonde en string" :)
Mais comme vous ne savez pas vraiment à quoi je ressemble, vous n'êtes pas plus avancés...
Si mon photographe attitré sort de sa dépression d'ici la fin du mois, j'essaierai d'arranger ça avec lui :)

Voilà, vous savez tout, ou presque, alors à vos commentaires ! Mais soyez sympas, rien de désobligeant, hein !

Publicité
Commentaires
A
Désolée d'être aussi brutale : Arrêt sur Image, c'est fini, Daniel Schneidermann s'est fait viré peut de temps après l'élection de Sarko (...lien de cause à effet?!).<br /> <br /> Une pétition circule sur le net :<br /> http://arret-sur-images.heraut.eu/
S
Coucou Flo!<br /> Tout pareil pour le point 7!:-)
F
Je regarde New Food Network Star, mais en fait, je préfère quand même Iron chef america ! Trouve ça plus palpitant moi ! <br /> <br /> T'as raison, le genre Beckham, c'est beaucoup trop de boulot pour moi aussi !! Alors on va rester nous-mêmes en tentant de faire un petit effort de temps en temps (genre string en coton bio ;) ! Ca ira bien ;)
F
4/ Je ne doute pas que ta boite marche assez pour que tu puisses acheter une voiture dans les mois qui viennent ! Mais une voiture hybride alors, hein ?! ;) Vu le prix, va falloir que ça marche très fort ;)<br /> <br /> 5/ Je connais pas Willem mais je vais me renseigner ! Si je saute comme une folle dans mon salon, ce sera de ta faute :) By the way, je veux bien les paroles de la parodie :) <br /> <br /> 6/ J'aime beaucoup l'idée des strings en coton bio, comme ça je vais pouvoir rester en accord avec mes convictions personnelles ! C'est qui ton fournisseur de strings en coton bio ?? :) Faut faire marcher le réseau pour encourager les entreprises responsables ! :)
F
ben une photo de moi en train de faire du yoga, je peux faire, mais pour l'autre, faut pas pousser hein :) vivement les cauchemards ! ;)
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité