Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2013

Nuit de fin d'été mouvementée

En ce moment, à Tunis, nous avons de gros orages régulièrement. Surtout la nuit. Autant dire que le sommeil en est rendu difficile. Ce weekend, au lieu de récupérer de la semaine de travail, j'ai pu expérimenter une nuit plutôt agitée...

Un peu plus tôt dans la journée, en rentrant du travail, je me gare comme d'habitude dans ma rue, bien rangée. Malheureusement, je note que la voisine d'en face s'est, elle, garée au beau milieu de la route, et pourrait potentiellement bloquer le passage. A priori les voitures passeront, mais sans doute rien de plus. Naivement, je me dis qu'elle a dû se garer aussi mal car elle était pressée et qu'elle va sans doute se re-garer proprement dans la soirée. Naivement...

Au milieu de la nuit, alors que l'orage se met à gronder, le tonnerre est tellement fort qu'il fait trembler les voitures dont les alarmes se déclenchent. Autant dire qu'on ne dort pas...

Ca empire au moment où le camion poubelle, arrivé dans notre rue et bloqué par la voiture de la voisine d'en face, se met à klaxonner pour qu'elle vienne enlever sa voiture du milieu. Il est 1h du matin... J'ai l'impression que ça va durer longtemps, donc je prends sur moi et décide de bouger ma voiture, garée proprement de l'autre côté de la rue. Evidemment, il pleut des cordes, c'est plus amusant comme ça. Je me précipite pour garer ma voiture un peu plus loin, ce qui permet au camion de faire une manoeuvre et de poursuivre sa route.

Au moment où je rentre chez moi, je vois la voisine qui sort enfin, avec nuisette et parapluie. Je lui dis, un peu en colère, qu'elle est garée au milieu et empêche les véhicules de circuler. Dans un monde normal, je me serais attendue à ce qu'elle s'excuse d'être au milieu et qu'elle bouge sa voiture. Au lieu de cela, elle s'indigne, souffle, et rentre chez elle!!

J'avoue que le manque de citoyenneté, de politesse et de bon sens de beaucoup de tunisiens me laissent toujours perplexe (et m'agaçe). Mais il faut faire avec.

Bon weekend à vous !

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité