Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2012

Arrivée en Tunisie

Me voici arrivée en Tunisie pour ouvrir une nouvelle page de ma vie ! Cela fait une dizaine de jours que je suis là et je m'installe peu à peu. Après une semaine à l'hôtel et une semaine hébergée chez des amis, je m'apprête à prendre possession de mon nouvel appartement ce weekend !

En effet, après une grosse semaine de "chasse à l'appartement" et une bonne dizaine d'endroits visités, j'ai eu le coup de cœur pour un appart très sympa au troisième étage (sans ascenseur...) d'une villa rehaussée. De quoi perdre les kilos gagnés pendant les vacances de Noel ! Et à moi la vue sur les alentours, le soleil et la lumière, mais aussi et surtout la terrasse qui donne envie de buller au soleil au beau dimanche de mai :) Cela dit, l'appartement est en cours de finition, donc je ne pourrai rentrer dedans que dans quelques jours, en espérant que les travaux soient finis dans les temps !

images

Et là, la course commence : signer le contrat de bail à la mairie du coin pour faire authentifier les signatures, trouver une assurance logement, faire installer la ligne de téléphone, faire installer l'internet (comment pourrais-je vivre sans internet...), acheter la fameuse Dreambox qui donne accès à la télé, et surtout, surtout : acheter des meubles et l'électroménager ! Il reste tout cela à faire !...

Même si je suis heureuse d'avoir les clés de mon "nouveau chez moi", tout reste donc à faire ! Je ne risque pas de m'ennuyer dans les semaines qui viennent ! Heureusement, comme j'ai toujours beaucoup de chance dans la vie, le Salon du Meuble commence la semaine prochaine à Tunis avec des dizaines d’exposants pour tout acheter en même temps ! Lucky me ! En attendant, il faudra quand même acheter un matelas pour ne pas dormir sur le carrelage (il est en marbre mais quand même...).

Allez tchao bonsoir !

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité