Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2010

De retour.... et sur le depart

Comment reprendre le fil de l'histoire apres 6 mois d'absence? Pourquoi poursuivre ce blog et pourquoi aujourd'hui? Pour le jour, c'est facile, c'est le Jour de la Terre. Je me suis dit que ce serait donc le moment ou jamais de s'y remettre. C'est aussi la sortie de Oceans que nous avons prevu d'aller voir ce jeudi soir car c'est le genre de film qu'on veut voir sur un ecran geant.

Evidemment, ces 6 mois ont ete plutot intensifs puisque c'etait la fin de mon contrat a la Banque Mondiale. J'ai fait quelques missions, en Argentine, en Mauritanie, au Mali, avec des passages rapides par le Maroc, l'Afrique du Sud ou le Senegal (mais la, je n'ai pas vu grand chose d'autre que l'aeroport et la vue sur la statue qui fait debat depuis des mois a Dakar).

Si je "reprends la plume", c'est aussi parce que j'ai donc un peu plus de temps devant moi et parce que j'ai choisi de tourner cette page americaine de ma vie pour entamer quelque chose de nouveau. Je quitte les USA lundi prochain pour rentrer en France pour quelques semaines, avec le projet de trouver un job en Afrique pour l'annee qui vient. Je pense reellement que c'est une excellente opportunite du point de vue de l'experience humaine, meme si le fait de laisser ma vie ici me serre le coeur...

Mapa_Politico_Africa

Donc ce blog qui se voulait relater la transition entre la Chartreuse Verte et la Maison Blanche pourrait bien desormais faire le lien entre la Maison Blanche et les Terres Ocres de l'Afrique :) Evidemment, si cela se fait comme je le souhaite, le changement de culture sera intense, avec une nouvelle fois des surprises et des decouvertes a partager. Y-a-t-il des volontaires pour suivre les aventures de Flonature en Afrique?

Publicité
Commentaires
M
matteo likes the fact that you started again your blog ;)
P
Je ne peux que t'encourager, Florence!<br /> <br /> Super Projet, et l'Afrique est vraiment à découvrir.
P
évidemment :)
A
of course !
S
Des USA à l'Afrique ... un sacré dépaysemment !
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité