Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2010

La geographie et les americains...

On le savait deja, la geographie n'est pas le point fort des americains. Visiblement, c'est une discipline consideree comme secondaire et le niveau de la plupart des americains s'en ressent. Je vous laisse regarder cette video qui vaut vraiment le coup d'oeil!! La demoiselle blonde est vraiment stupide, et il serait mal venu de croire que ce niveau absolu d'inculture est une constante aux USA, mais malheureusement, elle n'est pas toute seule.

15000_AlaskaMap

Effectivement, la semaine derniere, j'ai encore pu experimenter personnellement ce fait suprenant. Je me rends chez l'estheticienne, et comme il s'agit d'une epilation, elle me fait parler pour eviter que je l'insulte. Je lui raconte que je suis dans une periode de transition et que j'espere partir travailler en Afrique. Et la, le dialogue se poursuit :

Estheticienne: Oh, mais j'ai un ami qui est parti en Afrique et son sejour s'est tres bien passe, il etait ravi!

Moi: Ha bon? C'etait dans quel pays?

Estheticienne: Ben en Afrique! [La, je commence a changer de couleur... Et elle poursuit:] Oh mais en fait, peut etre que c'etait en Alaska et pas en Afrique!! Oui c'est ca, ca devait etre en Alaska!!

A ce moment-la, je crois que ma bouche est restee ouverte de stupeur, j'en ai completement oublie l'epilation et je suis restee muette pour les quelques minutes qui restaient. On peut m'expliquer comment quelqu'un qui vit au Etats-Unis peut confondre un CONTINENT (non, l'Afrique n'est pas un pays!!!) avec l'un des Etats americains??!! Moi, ca me laisse perplexe..............

Je vous rassure, mes amies americaines sont restees tout aussi stupefaites que moi quand je leur ai raconte cette histoire. Depuis, le "beau pays d'Alaska" est devenu notre "private joke" preferee :)

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité