Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2007

Google se met au vert... ou plutot au noir!

Et voila!... Nos derniers invités sont rentrés en France, heureux de leur séjour et très fatigués - tout comme nous ! Nous voici donc a nouveau sur un rythme de vie plus normal, si l'on peut dire. Avec toujours deux jobs et un Master qui s'avère plus prenant que je ne le pensais, je ne m'endors pas...

Ces dernières semaines, nous avons beaucoup bouge malgré tout et j'ai donc des réserves de sujets a rédiger, si toutefois je trouve le temps...

En attendant, une info ecolo pour ceux a qui les changements ne font pas peur : le Google noir ! Google, comme tout le monde le sait, c'est un écran blanc. Évidemment, l'écran blanc consomme de l'énergie. Certains ont donc eu la brillante idée de proposer un Google avec un fond noir, beaucoup moins gourmand en énergie - un peu comme un écran de veille (ce qui n'est pas une excuse pour laisser votre computer allumé nuit et jour évidemment!!).

Et le voila : http://www.blackle.com/

Publicité
Commentaires
H
Bonjour/Bonsoir,<br /> <br /> Je dois vous dire...au fait, je dois vous écrire...Dites moi, y a t-il une manière écolo d'écrire en français?<br /> En fait, pour faire simple, je suis impressionné par les informations que je découvre sur votre blog. Je viens de comprendre qu'il y a une grande différence de consommation d'un écran à l'autre...Merci de m'apprendre tout cela.<br /> <br /> Je viens de prendre un tournant décisif dans ma vie car je m'investie dans le domaine social, la société civile pour ainsi dire. Je suis le Directeur Exécutif de l'ONG SOLIDARITE FAMILLE ET DEVELOPPEMENT (SOFADE/ SOFT AID)en République du Bénin. Il est pour moi de plus en plus évident que le développement dont le terme est très à la mode doit se faire de façon inclusive. Si les hommes se développent c'est grâce essentiellement aux matières primaires naturelles. Il faut des organismes existants pour les modifier par exemple et en faire des OGM. Eu égard à ce qui précède, il est donc fondamental de considérer la nature dans son entièreté car elle est l'expression de l'origine de la vie.<br /> L'homme doit donc se développer comme partie du tout, l'environnement étant le support de la vie qu'il convient respecter comme il(l'homme) veut et mérite d'être respecté, comme il mérite d'en jouir.<br /> <br /> Let's lead the word<br /> Let's return from the worst<br /> Let's deserve our world
F
Merci pour toutes ces informations complementaires !! Et Stephanie, je suis d'accord avec toi pour lacher les ordis et aller se promener au grand air :) J'ai d'ailleurs expressement demander a mon mari d'organiser une viree dimanche pour que je ne puisse pas acceder a mon pc ;)
B
Bonsoir :)<br /> <br /> Les premières économies d'énergie sont de passer d'un écran à tube cathodique à un écran plat. La consommation est plus de deux fois inférieure.<br /> Exemple (perso): Ecran à tube 19 pouces = 130 Watts, passage à un écran plat 24 pouces (la folie des grandeurs!!) = 52 watts !!<br /> <br /> Pour les écrans plats méfiance toutefois. En effet certains écrans quand ils sont en veille consomment plus que ne l'indique la documentation (ex: le 24 pouces syncmaster 244T consomme 12 watts en veille contre 2 prévus dans la doc).<br /> <br /> Mais le plus affligeant c'est que même quand il est éteint (i.e le bouton arrêt a été utilisé) il consomme!! 12 watts ... encore. [mesures faites avec un wattmètre - on en trouve aux USA de la marque Kill-A-Watt). C'est également le cas de la majorité des alimentations d'unité centrale d'ailleurs ou certaines imprimantes, etc ...<br /> <br /> L'idéal est donc de brancher les appareils informatiques sur un bloc multiprises avec un interrupteur (ça vaut peau d'zob chez l'marchand)...<br /> <br /> Au plaisir.
S
Une fois de plus, on constate ainsi qu'il faut toujours s'armer de GRANDES precautions quand il est question d'ecologie - et de science - car tout peut etre RAPIDEMENT sujet a confusion ou informations erronees...<br /> Gros bisous !<br /> PS : La solution ?? Eteignons nos ordinateurs et allons profiter du bon air !
F
Alors mon cher mari physicien me dit qu'effectivement, le Blackle vaut pour les ecrans cathodiques, mais beaucoup moins avec les crans plats... ce qui est fort dommage car il faut bien admettre que les ecrans cathodiques sont une espece en voie de disparition... <br /> <br /> Qui a une autre idee geniale pour economiser l'energie au bureau?!? Moi je propose deja de pas bosser chez soi le soir, ca devrait permettre d'economiser de l'energie et du temps de cerveau disponible pour autre chose !! :)
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité