Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2007

Mount Vernon, chez Washington

Oui, je sais... Flonature disparait peu a peu de la toile... Mais grâce a mon nouveau portable qui me suit dans le metro, me revoila... J'optimise le temps !

Après avoir eu ma famille en vacances pendant 15 jours, ce sont des amis qui sont venus nous rendre visite pendant une semaine. Et depuis vendredi dernier, c'est ma belle-soeur et son mari qui visitent le pays de l'Oncle Sam – la côte Est du moins... Nous voila bien occupés, et c'est tant mieux car la visite des français, ça fait du bien au moral et ça permet de patienter jusqu'au 11 décembre, date de notre retour en France.

Qu'avons donc nous fait ces derniers jours ? Beaucoup de visites, de rencontres, sans compter les projets en cours. Je vous concocte quelques albums photos: Mount Vernon, Arlington Cemetery, etc.

 

17809208_m

En deux semaines, je suis allée deux fois à Mount Vernon. Il faut dire que l'endroit est très agréable et que nous avons eu la chance d'assister à des évènements intéressants à chaque fois. Mount Vernon, c'est la propriété du 1er Président des Etats-Unis, j'ai nommé M. Washington. L'homme fut militaire de haut rang, puis Président des USA. Mais il était aussi propriétaire terrien. L'endroit se situe en Virginie, proche de Washington DC. Il est très agréable de s'y promener tout en apprenant sur l'histoire des USA.

On apprend par exemple que Washington avait des esclaves, ce qui, lorsqu'il signa la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, contenant des lignes entières sur la liberté des Hommes, lui posa quelque peu problème. A l'époque, il lui a été difficile de faire quoi que ce soit politiquement – sans doute trop tôt historiquement – mais Washington a tout de même décidé d'être cohérent avec lui-même en libérant tous ses esclaves à la fin de sa vie. On trouve donc un mémorial à la mémoire des esclaves sur la propriété. La depouille du défunt President, enterré là avec sa famille, est aussi sur le site.

Pas très loin de la propriété, à quelques miles de là, se trouvent une distillerie et un moulin à grain. C'est assez passionnant de voir fonctionner le moulin, tourner les meules, de voir la farine qui est finalement produite par tous ces rouages... Et ça sent le bois, ce que j'adore par dessus tout ! Attention à la farine dans le nez toutefois... :)

La première fois que je suis allée à Mount Vernon, nous avons eu la chance d'assister à une reconstitution de bataille de la guerre d'Indépendance, en costumes ! Il faut savoir que les américains sont friands de ce type de reconstitutions historiques costumées, pour notre plus grand plaisir. Les américains qui avaient le plaisir de participer sont restés sur place pendant deux jours, à vivre comme il y a deux siècles... J'aurais bien voulu gouter la apple pie faite cuisinée à l'ancienne mais malheureusement, ils n'avaient pas l'agrément du ministère de la santé et ne pouvaient donc rien vendre... Très déçue la Flo...

Si vous voulez en savoir plus sur Mount Vernon, cliquez ici. Et pour Washington, c'est .

Enfin, comme promis, voici l'album.

Publicité
Commentaires
G
La visite des Français de France... Ça permet de regrouper "ses deux moitiés"
F
Effectivement, pour visiter, il y a de quoi faire a Washington!! Beaucoup de musées, de monuments, et d'endroits sympas. Alors n'hésitez pas a passer par DC et faites moi signe quand vous venez!! :)
T
Bonjour, il paraît que Washington est à visiter, notamment un musée fantastique. Comme je vais à New York, l'été prochain, je ferai un détour par la capitale !
S
Tu survis donc, a ce que je vois...!<br /> Gros bisous et tres bonne fin de semaine !
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité