Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2007

Independence Day à Washington DC

Les américains sont patriotes, on le savait déjà. Le jour de la fête nationale, ce patriotisme est légèrement décuplé... C'est ainsi que le 4 juillet, en allant au travail le matin, j'ai croisé des centaines d'américains habillés en rouge-blanc-bleu (pas bleu-blanc-rouge !!) et avec des drapeaux partout. Ils se rendaient tous sur le National Mall d'où le feu d'artifice devait être tiré le soir. Excepté le fait qu'il était 9h30 du matin et qu'ils allaient déjà réserver leur place sur le mall, c'est presque comme en France :) Remarquez, peut-être que les parisiens font pareil, je n'en sais rien... Et puis pour ne pas être de mauvaise foi, il faut quand même dire qu'il y avait des choses à voir toute la journée.

A défaut de me rendre sur le mall le matin même, je suis donc allée bosser. Les clients étaient très étranges ce matin-là, un peu tendu, pas très loquaces... Selon mon manager, c'était dû au fait qu'il y avait des flics partout et qu'on avait peur d'un éventuel attentat sur le mall le soir même...

Clydes_of_Georgetown
http://www.clydes.com/main/index.cfm

Bref, après une journée très occupée par des dizaines de clients (jour férié sauf pour moi...), j'ai retrouvé mon petit mari et un ami pour faire les boutiques (c'est les soldes!) avant de nous réfugier - orage - dans un restaurant pour manger un morceau. J'ai opté pour Clyde's, assez réputé et où l'on mange des classiques de qualité tout à fait convenable. Le restaurant est très sympa, assez classy mais pas trop non plus. Nous avons pris : un dip crabe/artichaut pour moi, un poisson avec des petits légumes pour Richard, et des carbonara pour Ludo. On a même eu du vrai pain avec du beurre au début du repas :) Le tout avec un petit vin blanc, et nous voilà parés pour le feu d'artifice !

741268817_70dba61eca
By Ludo

En sortant du restaurant, il nous restait finalement assez peu de temps pour rejoindre le mall. Nous sommes restés finalement sur la terrasse du Kennedy Center. Nous étions assez bien placés, si ce n'est qu'il manquait l'ambiance (musique, foule, etc.). On a quand même eu droit à l'hymne national chanté par les américains qui nous entouraient :) Par contre, il faut le dire, nous avons été très déçus par le feu d'artifice... Beaucoup de fusées et de bruit, mais sur le côté artistique, zéro pointé ! En France, on a vu beaucoup mieux, paroles de Grenoblois, de Brestois, de Montpelliéraine, etc. Mais bon, c'était sympa quand même. Surtout le retour... des milliers de gens qui prennent le métro en même temps, ça fait des dizaines de métros qui vous passent sous le nez sans pouvoir rentrer ne serait-ce qu'un orteil dedans... mais ça fait partie du charme de l'évènement, n'est-ce pas ? :)

Une info pour les français de Washington qui tombent par hasard sur mon blog : l'ambassade reçoit les français pour le 14 juillet avec un buffet, du champagne et un discours de l'ambassadeur. Le tout commencera vers 17h. Après ça, si vous avez envie de faire la fête, allez faire un tour par !

Publicité
Commentaires
F
Je te dirai s'il y avait des Rochers :) S'il y en a, j'en mangerai un pour toi :) et beaucoup d'autres pour moi :)...
S
Ici, c'etait concert et feu d'artifices sous la GROSSE pluie : horrible !! Du coup, je suis restee chez moi, bien calfeutree... Mais j'ai une bonne excuse : a priori, je devrais voir encore BEAUCOUP de 4 juillet dans ma vie, alors...! Par contre, ici, le feu d'artifices est en general tres beau.<br /> Sinon, le 14 juillet, j'aurais bien ete faire la "chichi" chez l'ambassadeur, moi... ;-P Tu crois qu'il y aura des "Ferrero Rochers" ???<br /> Et j'attends les "changements" dont tu parles rapidement... Bisous !!
F
Patience... changements prévus dans quelques jours :)<br /> Tu as raison, les photos de cup cakes sont terribles ! Perso, j'oserai pas y gouter vue la quantité de crème qu'il y a dessus mais bon... :) <br /> J'envisage de faire le coup du patriotisme pour le 14 juillet ici mais j'ai un problème technique car je m'habille rarement en rouge ou en bleu roi... Va falloir trouver une idée très vite :)
C
Mais où est ce que tu travailles? Je croyais que tu avais arrêté à l'Occitane?<br /> Tu bosses ailleurs? Depuis quand? <br /> <br /> Sinon, je te donne l'adresse du blog d'une Grenobloise qui s'est expatriée avec ses 3 enfants en Californie et qui elle aussi a fait l'expérience du 04 juillet. Ses photos sont incroyables (surtout celles des muffins avec de la garniture aux 3 couleurs).<br /> http://valeried.canalblog.com/archives/2007/07/05/5528737.html
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité