Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2007

Printemps électoral sur Washington

In English

C'est enfin le printemps ici, à Washington. On pourrait même dire qu'on est passé directement de l'hiver à l'été puisqu'il fait plus de 25°C... Du coup, les américains sont passés directement du chauffage à la climatisation ! Ici, les climatiseurs/chauffages convertibles ne s'arrêtent jamais.


Fleurs_roses_1

Samedi dernier, j'ai donc passé la journée à l'ambassade de France à Washington pour les élections présidentielles. De 7h30 du matin à 01h le lendemain matin... Longue journée, ponctuée d'un mal de crâne sévère, de comptages et recomptages des votants et des enveloppes. J'ai vu passer près de 2000 français sous mon nez, bien plus que je n'en avais vu depuis mon arrivée !! Certains étaient venus de loin, avec bébé et mamie. Malheureusement, ils ont souvent dû attendre très longtemps (parfois 1h30!!) car le consulat n'avait pas prévu une telle affluence ! Finalement, tout le monde a pu voter, y compris moi.

Ici à Washington, Sarkozy est arrivé premier, loin devant. Mais Royal était seconde. Une heureuse consolation. Malgré cette première victoire, je dois bien avouer que je suis partagée car je crains la suite. En fonction des résultats, nous rentrerons plus ou moins vite en France... A suivre !


Fleurs_roses_2

Publicité
Commentaires
R
il y aura peut etre des postes dans l'environnement des flics :-)<br /> Car chez eux aussi le mecontentement couve...
F
Parce que si c'est Royal qui passe, compte tenu de sa politique environnementale, des postes intéressants devaient être créés (au niveau local et national) dans les mois qui viennent et il ne faut pas que je rate la vague... Si c'est Sarkozy, ce sera plutôt des postes de flics et ça m'intéresse tout de suite beaucoup moins :(
C
Coucou, <br /> <br /> <br /> Pourquoi rentreriez-vous plus tôt en fonction des résultats?
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité