Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2007

I have a hope...

In English

A défaut de dire "I have a dream", je dirais plutôt que j'ai l'espoir que les élections de ce weekend donneront un résultat bien différent de celui du 21 avril dernier... Ici aux USA, nous votons le 21 avril, aujourd'hui donc.

Comme nous, vous avez reçu les professions de foi des candidats. Je les ai toutes lues, consciencieusement,  sachant toutefois déjà pour qui j'allais voter. Certaines m'ont fait rire, d'autres beaucoup moins. Il faut que chacun ait le choix, alors il y en a pour tous les goûts. C'est le principe même de la démocratie. Comme vous sans doute, j'adhère aux propositions de plusieurs candidats. Je serais bien tentée de faire un mélange de quelques programmes pour trouver mon bonheur. Mais je voterai pour un(e) seul(e) aujourd'hui.

VignMaria2gd

Si je pouvais faire ma propre "salade" de propositions, je mélangerais au moins deux programmes. Après avoir lu le programme des Verts, j'avoue avoir été emballée par beaucoup d'idées qui me paraissent très pertinentes. Mon gouvernement de rêve ? Et bien ce serait un gouvernement de gauche, avec pas mal d'écolos, notamment à des postes tels que l'environnement bien sûr, mais aussi le logement, les transports ou l'agriculture. Et si le premier ministre est écolo, ça me va aussi car cela permettra d'avoir une personne qui a une vision transversale des politiques à mettre en oeuvre. Histoire que nous puissions voir l'avenir en vert :)

Aujourd'hui, je suis donc assesseur (assesseuse ??:) à l'ambassade de France. Debout 6h du matin pour la préparation et l'ouverture ! Jusqu'à une heure inconnue de la soirée pour le dépouillement ! Et dimanche, pour les résultats en France, c'est-à-dire à 14h chez nous, je serai au boulot à l'Occitane. Je prévois donc un petit coup de fil à la maison pour avoir les résultats !!

Bon vote à tous et bon weekend !

Publicité
Commentaires
C
Bon courage et à bientôt.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité