Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2007

Gelée de Tchaï au sucre de coco et fleurs d'hibiscus confites

In English

Et bien ça y est... Je suis aujourd'hui plus vieille d'un an ! 27 ans au compteur, et toujours pas une ride (c'est grâce aux crèmes de l'Occitane à ma maman :) Heureusement, le printemps est arrivé il y a quelques jours et j'ai donc eu le plaisir de me remettre à cuisiner des petites choses bien fraîches, histoire de préparer les grosses canicules à venir. Dans le même temps, mon amie Clea m'a envoyé un sympathique colis - justement pour mon anniversaire - qui contenait son livre sur l'Agar-Agar, sans doute bientôt un best seller (et déjà en rupture de stock) ! J'ai attendu sagement le jour J pour ouvrir les paquets, mais le livre était juste glissé dans l'enveloppe donc je me suis empressée de me plonger dedans, histoire de me délecter... Des recettes sucrées, salées de toutes les couleurs et   de toutes les formes.

Une envie de fraîcheur, un petit livre délicieux sous les yeux et l'inspiration suit. Comme il faisait très chaud il y a deux jours, j'ai donc eu envie d'un dessert très frais. Que faire ? Sans doute un petit quelque chose à l'agar-agar... et peut-être du thé ! Ou plutôt du tchaï, picé à souhait ! Et puis j'avais aussi envie d'ajouter une petite nouveauté, voire même deux : le sucre de coco - acheté il y a quelques jours dans un café équitable dont je vous parlerai très bientôt - et des fleurs d'hibiscus confites... Le résultat est donc une gelée de tchaï au sucre de coco avec ses fleurs d'hibiscus confites.

Gel_e_de_chai_au_sucre_de_coco

Ingrédients : (pour 4 petites coupes)

1/2 litre de tchaï tea assez fort
1 cuillère à soupe de sucre de coco (ou autre sucre complet au goût vanillé)
2g d'agar-agar (1 sachet ou 1 cuillère à café)
4 fleurs d'hibiscus confites (ou des écorces d'agrumes confites)

Faites bouillir l'eau puis y faire infuser le tchaï pendant un petit quart d'heure (j'ai mis deux sachets). Pendant ce temps, mettez l'agar-agar dans une casserolle avec un peu d'eau (environ 10cl), remuez bien et portez à ébullition. Laissez bouillir deux minutes en remuant puis arrêtez le feu. Dans la même casserolle, tout en mélangeant, ajoutez peu à peu le tchaï tea. Ajoutez le sucre et remuez bien afin de le dissoudre complètement. Mettez une fleur d'hibiscus confite dans le fond du verre et versez doucement la préparation au tchaï dessus. Laissez refroidir 15 minutes puis laissez reposer au frigo deux heures, le temps que l'agar-agar prenne bien.
La quantité de sucre dépend de votre goût mais j'avoue que quand il fait chaud, je préfère des choses peu sucrées, beaucoup plus rafraîchissantes.

Fleurs_sucr_es

Je vous laisse, j'ai une journée cocooning à préparer :)

Publicité
Commentaires
A
bon anniversaire !
S
Ca a l'air super et je suis tres intriguee par le sucre de coco et les fleurs d'hibiscus confites ! Bravo et tres bon anniversaire !! Bisous !!
C
Bon anniversaire ! Ca y est tu as le droit d'ouvrir les autres paquets ;)<br /> Super, ces nouveautés bio ! Bises
L
Joyeux anniversaire!<br /> Ta recette me plait beaucoup! Où trouves-tu les fleurs d'hibiscus confites?<br /> Pas étonant que le livre de Cléa soit en rupture de stock, n'est-ce pas? C'est un vrai petit trésor!
S
Happy Birthday Flo!!!:-) Et j'ai cuisiné Cléa hier soir aussi, comme pour ce soir d'ailleurs! Les copains qui viennent dîner!!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité