Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2013

Morceau de Tunisie...

Je suis en colère ! Comme souvent ici... Sauf que je ne le dis pas souvent... Ceux qui vivent en Tunisie comprendront !

Exemple : chaque jour, quand je viens au boulot, je gare ma voiture sur le même parking. Sur ce parking, il y a un service de nettoyage de voitures. Comme c'est un pays très très poussiéreux, il faut faire laver sa voiture souvent. Tant mieux pour ceux qui ont un business de lavage... L'usage veut donc qu'on laisse ses clefs au laveur, et qu'on récupère la voiture propre le soir.

Hier donc, ma voiture étant particulièrement crasseuse, je la laisse au laveur. Il me dit "5h?"; je réponds "5h/6h". Les phrases sont brèves quand on parle peu la langue de l'autre. On se limite à l'essentiel. Beaucoup de tunisiens vont même tellement à l'essentiel qu'ils ne disent ni bonjour, ni autre chose. Bref...

Le soir, je reviens vers 6h15, ayant été prise par des dossiers au boulot. A ma grande suprise, le laveur n'est pas là; il n'y a personne pour me donner mes clefs, et en plus ma voiture est ouverte !!! N'importe qui peut venir me la prendre ! Je suis furieuse, et surtout démunie, car je ne sais pas où est le laveur, et je ne veux pas laisser ma voiture ici la nuit alors qu'elle est ouverte. Heureusement, je suis avec un collègue qui va me chercher les clefs chez le gardien du parking. J'explique au gardien que je suis mécontente, mais ce n'est pas lui qui lave, donc il est désolé mais ce n'est pas sa faute...

L'histoire ne s'arrête pas là..

Le lendemain matin, en l'occurence ce matin, je viens garer ma voiture au parking. Le laveur de voiture est là. Avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, il vient vers moi et m'engueule !! Dans un autre contexte, j'aurais attendu des excuses, mais là, il me reproche d'être arrivée en retard ! Je lui dis que je travaille et que je peux arriver en retard de 15 minutes. Je précise que j'aurais surtout apprécié qu'il ferme ma voiture avant de partir, histoire que personne ne la vole. Réponse du monsieur : tout le monde s'en fout de ta C3 avec toutes les BMW et les Mercédès qu'il y a autour ! ù^$^*ù$^$^$ù*ù................ Je suis bouche-béé ! En voilà un qui n'a pas dû acheter sa voiture à la sueur de son front, sinon il saurait que quelque soit son prix, on n'a pas envie de se la faire piquer !

Je peux m'asseoir sur mes excuses, et je suis donc toujours très en colère !

Et bon vendredi à tous !

Publicité
Commentaires
P
Peut être un petit peu de yoga pour "digérer" l'épisode?<br /> <br /> On pense à toi.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité