Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2012

Parcourir l'Amérique du Nord

Après l'Europe, j'ai fait mes premiers pas en Amérique (au sens large) à partir de 2006. C'est là que j'ai commencé ce blog, et vous savez donc déjà beaucoup de choses sur mes aventures américaines ! C'était aussi ma première expérience d'expatriation, que je ne regrette pas, mais qui a bouleversé beaucoup de choses dans ma vie. C'est finalement le début d'un chemin de vie différent de celui que j'aurais eu si j'étais restée en France.

J'ai donc eu la chance de parcourir l'Amérique du Nord, incluant les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Je garde d'excellents souvenirs de Chicago, de la Nouvelle Orléans, des Keys, ou des grands canyons. Le continent américain recèle une multitude de paysages grandioses, si différents les uns des autres. Mes incursions en terres canadienne et mexicaine m'ont laissé aussi de très bons souvenirs. Qui a eu la chance de faire du chien de traineau, de courir en maillot de bain dans la neige, ou de manger des tacos sauce chocolat :)

Am_rique_Nord___FR

Je retiens de ce continent la pluralité de ses paysages, de ses cultures, de ses habitants. Toutes ces expériences vécues pendant 4 ans sur ce continent m'ont certainement fait grandir.

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité