Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2012

Parcourir l'Europe

Il y a quelques semaines, lors d'une discussion avec ma maman, nous avons commencé à compter les pays dans lesquels je suis allée depuis que j'ai commencé à bouger. A vrai dire, la liste commence à être longue si on compare au français moyen, mais elle reste très courte si on compare à quelqu'un qui a bossé trente ans à la Banque Mondiale par exemple.

J'adore voyager. Par forcément le voyage en lui-même (ça fatigue, surtout en Afrique), mais la découverte des pays, des habitants, des cultures, de la cuisine, des religions, etc. Une partie de moi aurait voulu être anthropologue ou ethnologue, alors j'imagine que c'est cette partie là qui se fait plaisir lorsque je débarque dans un nouveau pays.

Alors voilà, j'ai décidé de partager avec vous mon tour du monde. Et on commence par l'Europe puisque c'est là que je suis née. Finalement, je n'ai pas beaucoup voyagé en Europe, et certains pays manquent clairement à ma liste, notemment l'Italie qui est une voisine. Mais on va remédier à cela bientôt, il y a des avions directs entre Rome et Tunis :) La Grèce me fait bien envie aussi, il va falloir prévoir cela.

La liste est donc la suivante: France (depuis toujours), Grande-Bretagne (1994), Irlande (1996?), Pologne (1998), Turquie (2008), Espagne (2010), Pays-Bas/Belgique (2011). J'ajoute Frankfort dont je connais bien l'aéroport mais dont je n'ai pas vu grande chose d'autre.

Prochain trip en Europe: Turquie encore à la fin du mois. J'avais raté les "derviches tourneurs" la dernière fois, peut-être que j'arriverai à les voir cette fois-ci !

Europe___FR

Publicité
Commentaires
F
Oui, oui, c'est vrai !! D'ailleurs, le seul souvenir que j'en garde, c'est d'avoir essayé de jouer avec des enfants dans la rue, et à mon grand étonnement, je ne comprenais pas quand ils parlaient ! C'était la première fois que j'étais confrontée à une langue étrangère !
P
La première fois en Espagne, c'était en 1984....
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité