Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2012

Promenade dominicale à la Marsa

Pour ceux qui habitent déjà au bord de la mer, la Marsa n'aura sans doute d'autre attrait que son architecture blanc/bleu typique de ce coin de Tunisie. Mais pour ceux qui arrivent du Mali, la Marsa a aussi l'avantage de vous permettre de refaire goûter à vos pieds l'eau iodée de la Méditerranée. Quel plaisir de respirer les embruns salés et de se dire que la famille est juste de l'autre côté de cette immensité bleue.

En quelques photos, voici donc Marsa plage, avec sa "mini-promenade-des-anglais" vue de la plage :

DSCN3751

Là-bas, la colline au fond, c'est Sidi Bou Said, "Sidi Bou" pour les intimes, la fameuse cité blanche et bleue avec des petits escaliers qui grimpent partout, et une vue imprenable sur la mer et Tunis depuis le Café des Délices vanté par ce cher Patrick Bruel (essayez absolument le jus de fraises, il est délicieux!).

DSCN3748

Dans le prolongement de Sidi Bou Said, à l'extrémité de la colline, c'est Gammarth, le quartier où résident les plus fortunés de la banlieue tunisienne ; les maisons y sont gigantesques et la vue sur la mer se laisse admirer.

DSCN3750

Pas très loin de Marsa plage, vous pourrez trouver la résidence de l'ambassadeur de France, dite "Dar al-kamila", un parc gigantesque qui abrite une demeure authentiquement tunisienne. Vivement le 14 juillet !

Bon dimanche à tous !

Publicité
Commentaires
P
Merci de nous permettre de suivre tes tribulations, ton installation et tes espoirs!<br /> <br /> Continue à écrire, cela fait plaisir à tous tes amis de pouvoir te lire.<br /> <br /> Bisous.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité