Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
13 août 2010

Ramadan - Jour 2

Premier jour de jeûne hier. Ne pas manger pendant la journée, ce n’est pas très difficile. Par contre, j’ai été surprise de la quantité de bonnes choses qu’on a voulu me faire manger quand la nuit est venue. D’abord, il y a la rupture du jeûne, où l’on boit beaucoup (mais moi j’avais bu dans la journée), notamment le potage, et puis on mange des dattes, des œufs durs et éventuellement des petits gâteaux arabes si on en a (nous, on n’en avait pas donc on a remplacé par du gâteau normal). Après ça, c’est l’heure de la dernière prière donc tout le monde va à la mosquée et ça dure une heure. Ensuite, on remange vers minuit (ou plus tard), un vrai repas avec plein de bonnes choses.

Pour ma part, je me suis endormie entre 21h et 22h, puis relevée pour manger à 22h30 mais sans grande envie (en fait, il fallait surtout que je sorte mon pain du four, j’attendais qu’il finisse de cuire). Du coup, je me suis couchée en ayant beaucoup trop mangé pour les capacités de mon estomac.

Décisions prises pour aujourd'hui :

  • la rupture avec la soupe et les dattes suffira pour moi ;
  • j’essaie de boire seulement le matin et je tente le jeune sec l’après-midi (ça fait quand même 7 heures sans boire, c’est déjà pas si mal)

Note : M. Diallo nous a fait une décoction spéciale pour ouvrir l'appétit lors de la rupture du jeûne. Je n'ai pas bien compris ce que c'était comme plante mais ça ressemble furieusement à de la verveine !

Les indicateurs du Ramadan - Jour 2 - 13/08/10

J’ai bu dans la journée

Oui

Du thé le matin, mais rien après Midi

J’ai mangé dans la journée

Non

Vu tout ce que j'avais mange la veille, c'etait pas tres dur :)

J’ai été charitable

Oui

Je poursuis l'idée charitable qui a germé dans ma tête hier... 

J’ai lu le Coran

Oui

Al Baqarah - 200

J’ai réfléchi à mon avenir

Pas trop  

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité