Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2010

Bijoux artisanaux du Niger

Il y a quelques semaines, juste après avoir été embauchée, une collègue vient me voir et me demande si j'aime les bijoux traditionnels africains. Evidemment!! Elle ramène dans mon bureau une grosse boite remplie de bijoux faits par un artisan nigérien, là ou habite sa maman. J'ai acheté une parure très sympa de boucles d'oreilles et collier en bois. Elle avait aussi des parures magnifiques en argent et pierres semi-précieuses. Voila quelques photos ci-dessous avec les prix correspondants. Si ca intéresse l'une (ou l'un) d'entre vous, envoyez moi un email et je ferai passer la commande. Je vous rassure, je ne prends pas de commission :)

Update: actuellement, 1 Franc CFA (XOF) = 0,0015 euro

Pour les conversions, je vous recommande ce site excellent: http://www.xe.com/ucc/full/

DSCN3253

argent - amethyste = 180,000 FCFA

DSCN3254

45,000 FCFA

DSCN3255

argent = 50,000 FCFA

DSCN3256

70,000 FCFA

DSCN3257

5,000 FCFA l'unité

DSCN3258

15,000 FCFA

DSCN3259

5,000 FCFA ou 6,000 FCFA l'unité

Publicité
Commentaires
C
Les bijoux sont superbes !<br /> <br /> Merci pour la conversion.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité