Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2010

Weekend à Madrid... pour les filles

Il y a deux semaines, j'ai passé le weekend à Madrid pour le mariage de mon ami d'enfance. Aussi bizarre que cela puisse paraitre pour une fille du Sud, je n'avais jamais mis les pieds en Espagne, encore moins à Madrid. C'était donc une belle occasion de découvrir cette capitale. Voila donc un billet avec quelques découvertes au gré de mes ballades.

J'avais réservé dans un petit « hostel » très sympa et bien placé, l'hostel Bruna, rue Moratin. La patronne est très gentille et parle anglais pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Calderon. La chambre double coute 55 euros, ca vaut vraiment le coup à deux.

Juste à coté de l'hôtel, je vous recommande d'aller diner un sandwich très espagnol dans cette petite cafétéria à la devanture bleue qui ne paie pas de mine : Neila. Elle est ouverte très tard dans la nuit, comme il se doit en Espagne.

DSCN3207

Encore dans le registre culinaire et toujours dans le même quartier, je vous recommande d'essayer "Chocolat Bar". Son nom est explicite, inutile de dire que le chocolat est la spécialité. On peut y trouver le petit déjeuner traditionnel de Madrid, « chocolat y churros ». Comment expliquer la consistance du chocolat?... Il me rappelle celui du Chocolate Naked Cafe à Philadelphia : tellement dense qu'on a l'impression d'avoir mangé pour la journée. Mais qu'est-ce que c'est bon!

DSCN3209

Pour les petits creux de midi ou les soifs de jus frais, voila une petite boutique bio bien agréable dans une rue très passante (calle de las huertas) qui fait le lien entre la Plaza Mayor et les musées.

DSCN3214

En continuant dans la même rue, en remontant, arrêtez vous dans cette boutique de vêtements. Ils ont des choses très sympas, au moins pour les yeux si ce n'est pour le portefeuille. On voudrait pouvoir acheter mais c'est un peu hors de prix, dommage.

DSCN3215

En arrivant près de la Plaza Mayor, encore une boutique pour fille, Amigos de Tierra, avec des petites choses très sympas pour faire des cadeaux. Et histoire de joindre l'utile a l'agréable, tout cela est fait dans une optique de valorisation de l'artisanat et de commerce équitable. Beaucoup de choses sont en cuir, en perles de bois, etc. Adorable.

Pinza_cabello_modelo_Flor_01

Enfin, après toute cette marche, la Plaza Mayor, ou l'on se plait à siroter une bière en regardant les passants et en s'éventant avec un magnifique éventail tout juste acheté (il fait chaud à Madrid...). Je crois que j'aurais pu rester là tout le weekend!

DSCN3218

Mais j'ai quand même poursuivi ma route en sortant de la Plaza Mayor pour aller au marché de Saint Michel - Mercado de San Miguel. Je me régale toujours de déambuler dans les marchés couverts, on y trouve ce qu'il y a de plus local, de plus artisanal, de meilleure qualité aussi. Je vous laisse imaginer la charcuterie et les tapas!!

DSCN3229

D'ailleurs en voici quelques-uns qui ont vite trouvé le chemin de mon estomac, en passant par mes papilles émerveillées!

DSCN3231

En faisant le tour de la Plaza Mayor (oui, encore...), j'ai trouvé cette petite boutique d'artisanat qui fait des choses de toute beauté, notamment des éventails absolument divins en soie. Les prix sont à la hauteur, mais pas prohibitifs non plus. Ca peut faire un très beau cadeau.

DSCN3233

Et pour plus de photos, voici l'album.

Publicité
Commentaires
P
Magnifique!<br /> Merci de nous faire partager!<br /> Bisous.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité