Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

La Banque Mondiale, encore un an

Il y a maintenant un an et demi, j'avais fait un billet pour dire que j'étais embauchée pour soutenir le développement de TerrAfrica, le programme pour lequel je travaille - entre autres - a la Banque Mondiale. Il y a des gens qui sont chercheurs, infirmières, informaticiens, secrétaires juridiques (ils se reconnaitront :) et puis il y a les gens comme moi, dits "charges de mission" dont la famille et les amis ne savent jamais vraiment ce qu'ils font...

TerrAfrica_Logo

Tout le monde n'a pas la chance de travailler dans une organisation internationale et de voir comment les choses se passent de l'intérieur. Je viens de fêter le premier anniversaire de mon JPA (Junior Professional Associate) et je me suis dit que ca pourrait être intéressant de partager ce que je fais ici avec ceux qui partagent ma vie d'une façon ou d'une autre. J'espère ainsi pouvoir vous raconter mes journées passionnantes quoique très chargées et vous aider a comprendre ce que je fais.

D'ici la, bon weekend a tous et moi je passe mon weekend a bosser en prévision (i) de mes futures vacances très prochaines dans les Keys en Floride et (ii) de l'organisation de la Conférence des Ministres de l'Agriculture (du 20 au 24 Avril) organisée par l'Union Africaine en amont du Sommet des Chefs d'Etats Africains en juillet et de la Conférence des Parties a Copenhague organisée par UNFCCC - vous savez bien, celle ou on va se prendre la tête pour préparer l'après-Kyoto...

Bon vent a tous!

Pour en savoir plus sur l'après kyoto:

http://www.conseil-economique-et-social.fr/rapport/doclon/06050307.pdf

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/531/Changement_climatique:_Lapr_E8s_Kyoto.html

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/environnement-a-bali-lapres-kyoto-a-commence_13784/

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité