Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2007

Ouverture de Greenbuild - suite...

Comme je vous le disais dans mon dernier billet, hier avait lieu l'ouverture de Greenbuild, conférence nationale/internationale (51 pays représentés) de l'habitat durable, ou green building. Nous avons pu assister a la pléniere en direct depuis le Quartier Général de USGBC, sur écran géant. Deux heures de discours, mais tout était tres intéressant, voir franchement passionnant ! J'ai failli pleurer de voir des américains si engagés dans la lutte contre le changement climatique et le développement durable... C'est mon cote sentimental ca :)

DSCN0004

Evidemment, Bill Clinton a parlé de sa fondation, de son action contre le changement climatique et en faveur de la signature du protocole de Kyoto. Il va sans dire que l'administration Bush a été largement arrosée de reproches, mais vu le public, les applaudissements étaient garantis ! Bref, de quoi nous redonner du courage pour continuer, ne pas lacher prise, malgré la lenteur des processus de changements... C'est le genre de conférence qui fait du bien car on y croise des gens aussi, ou plus, motives que soi. Ca redonne envie de se battre, collectivement !

Bon, je vous laisse, la Banque Mondiale ne peut plus se passer de moi :) Je retourne bosser...

PS: comme vous le savez, j'ai changé d'ordinateur et je n'ai plus d'accents.... Je fais de mon mieux mais je suis désolée s'il en manque...

 

RePS: suite a la diffusion de la conference, nous avons eu droit a un repas gratuit deguste devant un western, tous ensemble :) J'aime ce job!! :)

Publicité
Commentaires
C
Ces Ricains, ils sont surprenants quand même!<br /> comme quoi, il y a de quoi faire aux USA... et peut être aussi de quoi s'épanouir?!.... et s'attacher?!...
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité