Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
5 août 2007

Un website écolo à connaitre pour tous ceux qui vivent aux USA

How walkable is your house? C'est le nom d'un site Internet qui m'a été communiqué par une collègue de travail du USGBC. Je me suis précipitée dessus évidemment ! Je trouve l'idée géniale, d'autant plus que ça marche aussi pour la France, à ma grande surprise !!

imprimecran
Ca, c'est how walkable est notre appartement à Gaithersburg...

L'idée est de savoir si l'endroit où vous habitez est bien "entouré", c'est-à-dire si vous pouvez atteindre les services essentiels (boulangerie, ciné, poste,...) à pieds. Le seul problème, c'est que l'évaluation est faite sur des critères typiquement américains. Je m'en suis rendue compte en essayant d'évaluer how walkable est notre appart à Gaithersburg et how walkable est celui de ma maman à Pérols. Résultats effarants pour moi : 55% pour Gaithersburg contre 20% pour Pérols !! Surréaliste... Je pense aussi que les services ne sont pas répertoriés de la même façon... Mais bon, c'est intéressant et ça vaut le coup de tester how walkable is your place ! A savoir : l'endroit où je bosse - Dupont Circle - remplit la performance de 97% ! J'en ai de la chance ! Mais j'ai toujours pas de boulangerie sous la main.... :)

A lire aussi : aux USA, les députés votent un texte en faveur de l'énergie verte. Cliquez ICI.

Publicité
Commentaires
S
88%....Baltimore, centre ville...pas trop mal! apparemment, les chiffres sont assez fantaisistes dès qu'il ne s'agit pas de villes canadiennes, UK, ou américaines, qui ne sont pas supportées par le site.
B
Petite precision, 3% c'est tout a fait honnete pour moi aussi...c'est meme surprenant que j'ai au moins 1 commerce a moins de 1 mile de chez moi ;-)
E
Ben moi j'ai eu 88%...mais je trouve que c'est assez honnête par rapport à la réalité..visiblement je suis la seule :-)
L
Tiens pas mal ton site. Je suis 10mn a pied du centre ville ou de la gare, et j'ai le droit a 46%... Je savais pas que mon appart etait mieux situe que celui de Gaithersburg...<br /> Je comprendrais jamais la logique americaine :)
B
Comme Caroline le site a trouve mon adresse sans problemes...et mon score est de 3%...et oui faut croire que l'on ne peut pas avoir des ours dans son jardin et pouvoir aller chercher son pain a pied!!!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité