Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2006

Thanksgiving, la fête typiquement américaine

Nous y voilà, notre premier Thanksgiving !! Fêté en amoureux puis avec nos voisins, parce que Thanksgiving, c'est plus sympa à plusieurs ! Je ne vais pas vous faire l'historique de cette fête, vous trouverez tous les éléments nécessaires en anglais sur ce site ou en français sur le site de l'Ambassade des US en France (avec la recette de la tarte à la citrouille "pumpkin pie" en prime!!).

Pour résumer, quand les colons européens ont débarqué aux US, beaucoup n'ont pas survécu au voyage et aux premiers mois sur le territoire américain. Les autres, pour remercier Dieu de les avoir préservés, ont voulu faire une fête spéciale : Thanksgiving. C'est le jour où l'on est "thankful", c'est-à-dire reconnaissant pour ce qu'on a. La fête fait l'objet d'une réunion familiale avec un dîner, où l'on mange traditionnellement une dinde, des mash potatoes, de la sauce aux canneberges et une tarte à la citrouille (ou aux noix de pécan).

cranberr

De notre côté, note famille étant un peu limitée aux US, nous avons décidé de faire ça en amoureux et de commander un repas traditionnel en "tête-à-tête" (c'est comme ça qu'on dit en anglais!!) à la section traiteur de notre Whole Foods. Au menu : turkey (dinde mais pas entière, je vous rassure!) et sa sauce, mash potatoes (purée mal broyées), green beans (haricots verts), cranberries sauce (canneberges), et pumpkin pie au dessert. Bref, rien d'original, mais c'était le but :-)

Thanksgiving_dinner

Du coup, on pourrait se dire que je n'ai rien fait pour obtenir ce petit dîner (mauvaises langues, va !)... Détrompez-vous !!! J'ai tout donné !!!!! Il a fallu que j'aille chercher mon repas à vélo, sous la pluie, à 30 minutes de là, sans oublier le retour, toujours sous la pluie (et accessoirement sans freins!!!). Du grand bonheur ! Parfois, je me dis que quand je travaillerai, je ne suis pas sûre d'être assez écologiste pour continuer à pédaler dans ces conditions-là moi !! Bref, j'ai acheté mon dîner, j'ai attendu plus d'une heure dans la section "je bois le thé" du Whole Foods en priant pour que la pluie s'arrête (parce que j'étais déjà trempée), et comme la pluie ne s'arrêtait pas, je suis rentrée sous la pluie, avec mon sac à dos plein de bonnes choses. Et vive la douche chaude en arrivant !!! Alors, je le mérite pas ce repas de Thanksgiving moi ????!!! Qui osera dire ça ????? Un volontaire ????

Pumpkin_pie

Bref, après tout cela, un petit weekend de repos s'imposait :-) Comme c'est un weekend long, nous en profitons pour partir trois jours visiter Philadelphia à trois heures de bus de chez nous. Alors bon weekend à tous et à la semaine prochaine pour une visite de Philly en photos !!!

Et Happy Thanksgiving !

Publicité
Commentaires
H
J'AI JAMAIS FAIT THANKSGIVING MAIS SA DOIT ÊTRE BIEN
L
On mange quoi a cette fête?
F
Well... dans ce cas, explique nous Thibault...Je suis open a toutes explications culturelles enrichissantes :)
T
sé pa du tou sa la féte du thanksgiving je travaille dessu et sé pa sa du tout alors quand on sé pa on se tait
S
Je trouve que tu es à féliciter pour braver ainsi les conditions météorologiques et aussi le regard des gens ;-) Combien de fois on nous a regardé comme des extra-terrestres (ou des pauvres !) parce qu'on marchait sur le trottoir ou attendait le bus :-)<br /> <br /> "Parfois, je me dis que quand je travaillerai, je ne suis pas sûre d'être assez écologiste pour continuer à pédaler dans ces conditions-là moi !!"<br /> Je me disais la même chose (sauf qu'on n'a pas de vélo).<br /> Sinon je t'admire de rester écolo aux US et me demande comment t'y arrive des fois. Par ex, par chez nous, à SA, on n'a pas de tri sélectif à part le papier. Pour le reste, ça a l'air d'être inconnu ou méconnu. Les responsables de la résidence n'ont pas su nous répondre.<br /> <br /> Et aussi, bon courage pour ta recherche d'emploi ;-)
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité