Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2006

Lemon curd ultra-léger et régressif

Je fais une cure de desserts en ce moment... Il faut dire que j'ai bien besoin de douceurs pour faire passer la déception. triste4 Et oui, j'ai loupé l'occasion d'être embauchée ! Dommage et surtout merci à tous ceux qui m'ont soutenue !! Ce sera pour une prochaine fois, d'ici un mois ou deux sans doute. Alors pour me consoler, j'ai préparé un pseudo lemon curd tellement léger qu'on en mange une belle coupe à la petite cuillère sans avoir la nausée (trop de lemon curd écoeure parfois...). Idéal pour se remettre et repartir du bon pied !

Pseudo_Lemon_Curd_ultra_l_ger


Ingrédients :
- le jus de deux citrons  + le zeste d'un citron
- 3 cuillères à soupe de poudre pour limonade au citron (à remplacer par 2 cuillères à soupe de sucre roux + le jus d'un citron)
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 1 tasse de ricotta cheese
- 1/2 tasse de tofu soyeux

Dans une petite casserole, mettez l'eau, le jus des citrons, le sucre et la poudre pour limonade à feux doux et délayez bien le sucre. Laissez réduire une dizaine de minutes à feu doux, puis retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes.

Dans un saladier, mélangez la ricotta, le tofu soyeux, l'extrait de vanille et le zeste de citron. Ajoutez le "sirop" de citron au mélange. Mettre dans les coupes de service et réserver au frigo une ou deux heures.

Coup_de_coeur_du_jour                                      Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
C
Oh , je suis désolée pour ton travail mais il est vrai qu'être trop honnête peut parfois nuire.<br /> Mais il faut arriver à pas trop dire la vérité tout en étant convaincant et c'est parfois un peu compliqué car justement on est honnête au fond de soi.<br /> C un peu confus, non?<br /> <br /> Bref dans tous les cas, bon courage pour la suite et n'en profites pas pour te bourrer de lemon curd !!!<br /> gros bisous
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité