Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2006

Un dimanche au Seneca Creek Park

Un petit dimanche très long, changement d'heure oblige... Un petit dimanche avec un grand ciel bleu... LE dimanche de rêve pour aller squatter un parc, prendre l'air, respirer à fond et revivre ! Le parc en question, c'est celui qui est tout près de chez nous (10 minutes à vélo) : le Seneca Creek Park. D'une superficie d'environ 2550 hectares, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de la place pour tout le monde ! Des aires de jeu, un immense lac, des aires de pique-nique, et une entrée gratuite pour les bikers que nous sommes :-) De quoi passer un bon dimanche en amoureux !

Seneca_Map

Et le dimanche en amoureux commence par un petit pique-nique avec, au menu, une salade de riz saumon/soja vert, suivie de petites crêpes fourrées aux pommes cuites, aux flocons de noix de coco et aux pépites de chocolat... Miam, miam ! Mais pas très pratiques les crêpes en pique-nique, j'avoue... :-(

Salade_de_riz_au_saumon_et_soja Crepes_aux_pommes_cuites

Après le pique-nique, vive la ballade à vélo pour parcourir le parc en long, en large et en travers ! Voici quelques photos mais je vous ai fait un petit album tellement le lieu est agréable à regarder.

Pendant notre petit périple, nous avons pu observer un sport que nous ne connaissions pas du tout : le disk golf ! C'est comme une partie de golf, mais au lieu de lancer une balle, il faut lancer un freesbee. Chacun lance le sien à son tour, puis les joueurs se déplacent près du lieu où leur engin est tombé pour recommencer à le lancer. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu... Ca mériterait quelques explications complémentaires car nous n'avons pas eu le loisir de discuter avec les joueurs, trop affairés et déjà loin de nous...

DSCN0149 Sans_titre1


Le Seneca Creek Park est géré par l'Etat du Maryland, et plus spécifiquement par le Maryland Department of Natural Resources. L'histoire des parcs du Maryland débute au début du siècle passé (1912 pour être exacte) avec la naissance du "Patapsto Park". Je ne vais pas passer deux heures là-dessus, mais sachez que la "conservation" a toujours été d'importance aux Etats-Unis. Le nombre et la qualité des parcs régionaux et nationaux en témoignent. Ainsi, une multitude d'acteurs, dont les parcs, travaillent à ce qu'on appelle en France "l'éducation à l'environnement" par le biais des problématiques de conservation du patrimoine naturel. Mais que le lecteur se rassure, il reste beaucoup à faire en matière d'éducation à l'environnement ;-) Surtout lorsqu'il s'agit de la consommation des ressources !!

Sans_titre2

Au-delà des parcs régionaux, il existe aussi les fameux Parcs Nationaux Américains, très anciens et magnifiques. Pour avoir quelques informations sur ces derniers, cliquer ici.

Coup_de_coeur_du_jour                                             Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité