Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
7 août 2006

Premiers étonnements

Le lendemain de notre arrivée, un samedi, nous avions toute la journée pour découvrir notre nouveau lieu de vie : Gaithersburg. La priorité était de prendre possession de la ville, de savoir où était les magasins utiles, les cyber cafés, etc. Nous avions donc prévu de visiter les lieux tout le week-end, puis d’aller à Washington le lundi puisque Richard ne commençait que le mardi.

Nous sommes donc sortis pour notre première promenade à Gaithersburg et les surprises n’ont pas tardé. Nous étions face à un pays beaucoup plus patriote que le nôtre ; la plupart des maisons arborent le drapeau américain, quand il n’est pas en plus sur la voiture, sous forme d’auto-collant. Ici, on est fiers d’être américains, c’est une évidence ! Rien n’est plus facile à acheter qu’un drapeau américain ; vous en trouverez dans n’importe quelle grande surface locale. En face du NIST, dans une immense zone commerciale, il y en a même un tellement grand qu’il paraît surréaliste… Je crois que je suis au-dessous de la réalité si je vous dis qu’il fait au moins 15m2. Je tâcherai de vous ramener une photo !

Dscn0020


L'entree d'une ecole dans notre quartier

Autre source d’étonnement, ces panneaux sur les murs des écoles : « DRUG FREE SCHOOL ZONE ». Jamais je n’aurais imaginé ce genre de choses écrites sur une école ! Et pourtant, si cela existe, c’est que les parents doivent être ainsi rassurés… Est-ce à dire que les écoles qui n’ont pas cette mention spéciale sont des écoles où circule de la drogue ?…. No comment.

L’autre surprise de taille, ce sont les distances. Ici, tout est fait pour la voiture et personne ne marche ni ne pédale. Conclusion, nous avons marché environ 5 heures le premier week-end et ça continue. Nous avons donc investi dans des vélos, histoire de ne pas marcher deux heures pour faire trois courses tous les jours (vous m’excuserez, mais je préfère marcher en Charteuse au milieu des marmottes qu’à Gaithersburg au milieu des 4X4 américains !). Les transports méritent à eux seuls un message que je vais m’atteler à rédiger au plus vite car ils constituent un élément « culturel » fondamental des Etats-Unis !

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité