Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

Salade acidulée pour grosse chaleur de l'été

Toujours en pleine canicule ! A cette occasion, Grenoble a l'habitude de battre tous les records, mais il semblerait que nous soyons épargnés pour cette fois. Il n'en reste pas moins qu'il fait très chaud et qu'il faut que je m'entraine à cuisiner cru et frais pour le mois d'aout à Washington car il parait qu'il y fait particulièrement chaud. Je vous confirmerai ça dans un peu moins de dix jours maintenant !


photo_salade_acidul_e

Pour deux personnes :
- deux grosses poignées d'épinards crus
- environ 100g de groseilles
- un demi melon qui sent bon
- un demi citron
- une boite de sardines marinées au citron
- ciboulette

Lavez et coupez les épinards en morceaux. Ajoutez un demi melon en morceaux et la ciboulette ciselée. Mélangez avec une petite sauce très légère faite d'huile d'olive et de citron pressé. Ajoutez les groseilles que vous aurez au préalable lavées et désolidarisées de leur petite tige verte. Pelez à vif quelques morceaux de citron et ajoutez-les. Désormais, mélangez avec précaution pour ne pas abimer les groseilles et le citron pelé à vif. Disposez dans une assiette avec une tranche de citron et les sardines marinées au citron.

Cette recette conviendra aux adeptes de l'acidulé. Si ce n'est pas votre cas, je vous conseille de rajouter un peu de miel dans la sauce et de mettre du basilic à la place de la ciboulette.

Publicité
Commentaires
C
Et moi qui te croyais dans tes cartons ;)
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité