Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2006

Pause café... équitable

Avant de quitter la capitale, j'avais rendez-vous avec une amie. Quelque peu en avance, je me mettais à la recherche d'un café pour patienter agréablement. C'est ainsi qu'au hasard d'une rue, j'ai découvert un Starbucks. J'ai connu cette chaîne de cafés au Japon, lorsque je suis allée retrouver Claire pour quelques jours de vacances/découverte. La première expérience ayant été plutôt concluante, je décidais de la renouveler.

Dscn0003


C'est avec surprise et bonheur que je découvris l'engagement de la société dans une démarche responsable, qui se traduit notamment par la vente de café équitable. Bien sûr, le pourcentage de café équitable vendu par rapport au café non équitable reste minime et on peut le regretter. Néanmoins, il faut saluer la volonté de ne pas rester tout à fait inactif face aux inégalités créées par notre système d'échanges international. Encourager ce type d'entreprise à aller plus loin, tout en n'étant pas naïf face aux communications trop élogieuses, c'est un peu mon créneau. J'ai donc bu mon petit café équitable en remplissant le dépliant "nous sommes à votre écoute"... et en imaginant ce que je pourrais changer si je travaillais dans cette boîte une fois arrivée aux USA...

Au-delà de l'aspect "démarche responsable" (dite en anglais "social responsability"), on peut y déguster des petits goûters très sympas ! Avis aux gourmands.

Publicité
Commentaires
M
Salut ma Flo,<br /> <br /> Cette chaîne de cafés a t' elle un établissement à Montpellier?<br /> félicitations, j'adore lire tes mémoires....!!!<br /> <br /> Bisous.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité