Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2012

Mission au Liberia: Update 2

Et hop, mission #2 bouclée au Liberia, je saute dans l'avion direction la Tanzanie pour la mission #3. Cette fois-ci, il s'agit à nouveau de lancer le programme SREP, mais en Tanzanie. La mission est en cours de préparation et commence demain pour quatre jours d'intenses discussions entre les MDBs (banques multilatérales de développement) et le Gouvernement.

En attendant, quelques photos de ma traversée de l'Afrique, d'Ouest en Est du continent. J'ai eu la chance de passer au-dessus du centre de l'Afrique en plein jour, avec une vue imprenable sur la forêt dense, les centaines de rivières qui coulent dans la région, dont ce magnifique fleuve (j'imagine que c'est le Congo mais à confirmer), un géant africain en comparaison duquel le fleuve Niger est un ruisseau... Je précise qu'on vole à près de 10,000m d'altitude pour vous donner une idée de la taille de ce monstre...

photo1

photo3

Arrivée à Dar Es Salaam, capitale économique de la Tanzanie, je suis surprise par le niveau de développement du pays ! J'ai beau être épuisée par 24h de voyage et l'arrivée à 3h du matin, je constate entre l'aéroport et l'hôtel que Dar Es Salaam ressemble davantage à une ville américaine qu'à une ville d'un pays en voie de développement. A suivre, mais il semblerait que ce pays-là soit plus "développé" qu'"en voie de développement"...

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité