Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2007

Arlington National Cemetery

Si vous ne savez pas quoi faire un dimanche, allez faire un tour au Cimetière d'Arlington! L'endroit est tres connu, pour ses centaines - milliers - de petites croix blanches alignées les unes a cote des autres sur des centaines de mètres. On voit souvent cette image, dans les films, pour rappeler l'engagement des américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais il y a aussi beaucoup de civils, des "épouses de", etc. C'est un lieu de mémoire, un lieu de recueillement, un lieu de promenade et d'histoire. Malgré le nombre de gens présents lorsque nous y sommes alles, cet endroit m'a inspire une certaine paix, un sentiment de serenite et d'apaisement.

Arlington_6

A voir: la tombe des Kennedy, le Pentagon vu de haut, Washington vu de loin, des mémoriaux divers et varies, la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu, etc. Pour l'album photo, c'est ICI. Et si vous voulez tout savoir sur cet endroit, cliquer ICI pour l'anglais, et ICI pour le français.

Bonne promenade !

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> j'imagine qu'avec toutes tes activités, tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer...<br /> Alors que faites vous pour Thanksgiving?<br /> J'ai pensé à toi car j'ai vu un sous-site de msn intéressant : http://www.lachaineverte.fr.msn.com/<br /> <br /> @++<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ben
C
Coucou, <br /> <br /> J'espère qu'on va pouvoir se voir bientôt. Vous rentrez quand? Et vous allez rester combien de temps?<br /> J'espère qu'il y aura un peu de neige, pour que vous puissiez vous gaver de Chartreuse et de vercors avant de repartir?<br /> Ca serait bien qu'on se fasse un petit repas de Noel pendant votre séjour.<br /> <br /> Allez courage.<br /> et à bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> caro
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité