Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

Gueule de bois...

In English

Comme beaucoup de gens de gauche, ce matin, j'ai la gueule de bois en entendant à la radio que Sarkozy est Président de notre République. Mais le suffrage a parlé et les français ont choisi. Alors il ne reste plus qu'à attendre de voir le résultat, et à faire une procuration pour les législatives. Car en effet, les français de l'étranger n'ont pas de députés, ils ne sont pas représentés à l'Assemblée Nationale. Alors je voterai, pour les législatives, dans la ville de mes parents.

A ceux qui ont cru rêver hier, quand Sarkozy a dit que son premier grand chantier serait le réchauffement climatique, je dis attention ! Cela ne veut pas dire qu'il va prendre à bras le corps tous les problèmes environnementaux ; cela veut simplement dire qu'il va "traiter" le réchauffement climatique, sans doute en s'appuyant sur le nucléaire.

Bref, samedi dernier, j'étais quand même sur le pont, toujours assesseur auprès du consul. Nous avons été filmés par France 2 et par TF1. D'ailleurs, en regardant bien, ceux qui me connaissent pourront me voir au journal télévisé en cliquant ICI (puis News France - puis les journaux télévisés - puis l'édition du 20h le 5 mai)...

IMG_2274

La pâtisserie Poupon

Heureusement pour nous, un nouvel ami, qui était venu voter, nous a kidnappés pour aller faire une pause dans une "maison" que je connaissais de nom mais dans laquelle je n'avais pas encore pu me rendre : la pâtisserie Poupon. Une pâtisserie française, rien d'extraordinaire pour vous, mais le grand bonheur pour des expats qui n'avaient pas vu ça depuis des mois :) En plus, comme c'était le jour des élections, ils offraient des mignardises aux clients !!! Une pause très sympa, à renouveler.

Pâtisserie Poupon
1645 Wisconsin Avenue NW
Washington, DC 20007
Phone: 202-342-3248
Fax: 202-342-5510

Publicité
Commentaires
C
Dimanche j'ai regardé les guignols de l'info qui faisait un spécial adieu de chirac et pour annoncer le nouveau président PPDA disait aux 2 candidats qu'ils seraient départagés par une course et que le premier arrivé aux studios serait l'élu(e).<br /> Sarko arrivait le premier mais il passait sous la ligne d'arrivée car il était trop petit alors j'ai cru que c'était une blague, j'ai zappé sur France 2 et j'ai pleuré (intérieurement).<br /> Si Sarko applique vraiement son programme on va le sentire passer !!! Déjà des collègues m'ont dit que les patrons de leur conjoint étaient aux anges lundi matin.<br /> quant à nous fonctionnaires on va morflé je pense
M
tu n'es pas la seule à avoir la "gueule de bois" suite à la soirée de dimanche ! Pour me changer les idées, j'ai regardé "Marie-Antoinette" ... ben oui, j'avais besoin de légèreté ! bises
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité