Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2007

Tarte au citron meringuée

In English

Une tarte au citron meringuée pour dimanche, ça vous ira ?? Je sais bien que mon billet arrivera un peu tard pour ce dimanche-ci en France, mais ce sera pour un prochain weekend en famille... D'où vient cette fameuse tarte au citron ? De mon amie Claire qui la tient de l'ami Marmiton ! Chacun l'arrange un peu à sa façon, mais elle est toujours délicieuse. Si vous faites la tarte en entier, pâte comprise, prévoyez quand même une grosse heure de préparation.
Cette tarte là vient aussi du fait que mon petit mari oublie sans cesse que nous avons déjà des citrons à la maison ; il en rachète chaque semaine et je me retrouve avec des dizaines de citrons... La tarte au citron me semblait être une bonne idée, mais du coup, le petit mari qui adore la tarte achète encore plus de citrons pour avoir encore plus de tartes ... :)

Tarte_au_citron

Ingrédients :

Pour la pâte à tarte
- 250g de farine (1,1 cup)
- 115g de beurre (8tbp)
- 60g de sucre (4tbp)
- 2 jaunes d'oeufs
- 5cl d'eau
- 1 pincée de sel

Pour la crème au citron
- 6 citrons
- 200g de sucre (14tbp)
- 4 oeufs
- 1,5 cuillère à soupe de maïzena

Pour la meringue
- 2 blancs d'oeufs
- 100g de sucre (7tbp)
- 1/2 cuillère à café de levure chimique

tarte_au_citron_meringu_e
Elle est pas belle ma tarte !!

Pour la préparation, je vous renvoie sur le site de Marmiton car le copier-coller ne fonctionne pas sur canalblog :)

Coup_de_coeur_du_jour                                          Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
E
Salut Flo, j'avais laissé ce message sur le blog de Stéphanie il y a quelques temps pour toi mais comme je ne sais pas si tu l'as lu, le voici : <br /> <br /> "Un petit message pour Flo : si tu aimes bien manger (et j'ai l'impression que c'est le cas !), je te conseille de fréquenter le forum suivant : http://www.chowhound.com/boards/show/14 La plupart des coins sympas dans ma pauv' banlieue, je les ai trouvés grâce à ce site, je suis sûre que tu y trouveras des merveilles !"<br /> <br /> Sur le blog de Cléa aussi je t'ai dit où trouver des laits végétaux (dans le rayon bio des supermarchés), je ne sais pas trop si on trouve de scrèmes végétales mais bon, ce'st un début ! Au fait, tu as un Trader Joe's par chez toi ?
F
Non, lui il fait les tartes aux pommes !! Avec de l'agar-agar pour faire la gelée dessus... Et même qu'hier soir, en faisant la tarte aux pommes, il a brûlé le lino de la cuisine :) J'espère que la tâche jaunâtre partira à l'eau de javel... Quand les hommes font la cuisine, c'est pas toujours "safe" :)
C
Je vois que la partie "garniture" a été quelque peu "augmentée" ;) Et alors le petit mari c'est pas lui qui les fait les tartes au citron ??
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité