Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

Grains de folie...

In English

Que faire ? Cette question, je me la pose tous les jours depuis que je suis ici... Est-ce que quelqu'un va ENFIN bien vouloir m'embaucher dans ce pays ?? Pas toujours facile d'être expatriée, de s'intégrer dans un pays qui ne semble pas vraiment vouloir de vous... Si les expats qui me lisent ont des idées géniales pour trouver un job ou faire de cette expérience une expérience gagnante, je suis preneuse ! Si vous voulez me faire partager votre vécu, j'en serais heureuse...

Quoiqu'il en soit, même si l'expérience n'est pas encore gagnante au niveau professionnel, elle l'est au niveau de la découverte d'un pays, de sa culture, de ses habitants, etc. Et ça, c'est toujours un enrichissement ! Si j'ai intitulé ce billet "grains de folie", c'est parce que ce pays me surprend toujours. Trois exemples avant le weekend :

- en ce moment, il neige régulièrement, mais pas énormément. Donc les routes sont mouillées, mais pas vraiment recouvertes de neige, contrairement à la France (merci Mercotte:). Hier, je travaillais et j'ai donc pu assister toute la journée à des averses de neiges que je n'avais jamais connues jusque là. Bien sûr, je suis originaire de Montpellier, mais j'ai quand même passé quelques années à Grenoble et Saint Etienne où il neige assez régulièrement. Et bien hier, il faisait grand beau, un ciel tout bleu. Tout à coup, un gros nuage gris est passé, pendant une 1/2 heure, avec une belle averse de neige. Et puis à nouveau grand bleu, et puis à nouveau une averse de neige, etc. Jamais vu ça moi ! Les clients étaient perturbés, bien que washingtoniens. Le temps devient fou, on vous le dit depuis des années !!!!

neige


- en début de semaine, j'étais tranquillement affalée installée sur mon sofa, en train d'essayer de trouver ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie dans les prochains mois, quand un petit écureuil a pointé le bout de son nez sur mon balcon. Il a visité le balcon, puis a grimpé sur mon vélo entreposé là car je refuse d'en faire par des températures très négatives. Il s'est installé sur le guidon du dit vélo, dos à moi. Jusque là, je le trouvais plutôt sympathique le petit écureuil ! Sauf que quand il s'est penché sur le guidon et que je ne voyais plus que ses fesses gigoter, je me suis demandée ce qu'il pouvait bien faire !! Je me suis levée et j'ai constaté avec stupeur que le traître était tranquillement en train de BOUFFER mon guidon !!!! :( J'ai tapé sur la vitre, mais il a continué. Il a fallu que je sorte sur le balcon pour le faire fuir ! Depuis, j'ai entouré mon guidon de sacs plastiques en espérant qu'ils ne s'attaqueront pas à lui pendant mon absence.... :(  Zavez déjà vu des écureuils qui bouffent des vélos vous ??? Moi jamais !! Ils sont fous ces écureuils américains ! Trop habitués à bouffer les restes des américains n'importe quoi !


200262457_001


- enfin, hier soir, en attendant ma voisine qui devait passer me prendre en sortant du boulot, je regardais les plaques d'immatriculation des voitures qui roulaient. Non, je ne suis pas une grande fan des plaques d'immatriculation, mais il faut savoir qu'ici on peut écrire ce qu'on veut dessus. Certaines valent le coup d'oeil ! Hier soir donc, j'ai pu voir passer une jeune femme dans une grosse voiture avec une plaque qu'il fallait oser : LIBIDO !! Ils sont fous ces ricains ! :)


Coup_de_coeur_du_jour                                            Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
G
Tout d'abord, je te comprends concernant ta situation de femme d'expatrié....moi, je suis mari d'expatriée ,lol :-) Pas toujours simple de trouver un boulot alors que l'autre avance mais bon, il ne faut pas baisser les bras et justement, profiter de cette expérience à l'étranger pour découvrir le pays.<br /> Est ce qu'il y a des associations dans lesquelles tu pourrais aller parfois?<br /> Sinon, bien vu; l'observation de la nature....Ici, en Suède, nous avons tous les jours des biches dans le jardin. C'est à chaque fois un émerveillement alors que tous les voisins ne cessent de nous dire qu'il faudrait leur tirer dessus car elles mangent tout.... Comme quoi, tout est toujours relatif.<br /> Take care....
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité