Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2007

Petits paniers chèvre/tapenade

In English

Pour les fêtes de fin d'année, nous avions décidé de nous faire plaisir en mangeant des petits choses qui nous rappelaient la France. J'ai donc choisi du fromage de chèvre et de la tapenade, qui me rappelle si bien le sud où j'ai passé mon enfance. C'est l'une de mes petites madeleines de Proust... J'ai mélangé tout cela pour faire une petite entrée qui peut aussi faire un repas du soir léger et délicieux : des petits paniers chèvre/tapenade accompagnés d'une salade d'épinards frais et de sa vinaigrette au citron.

Entr_e_ch_vre_tapenade_Noel

Ingrédients :
- une pâte feuilletée
- un chèvre frais en bûche
- un pot de tapenade
- une boîte d'épinards frais
- citron, sel, poivre

Préchauffez le four comme indiqué sur le rouleau de pâte feuilletée. Dans la pâte, coupez des carrés (ou des triangles, comme vous préférez!) sur lesquels vous pourrez mettre une tranche de fromage de chèvre, puis une cuillère à café de tapenade. Ne salez pas, la tapenade est déjà assez salée !! Fermez les petits paniers et enfournez selon les indications correspondantes à votre pâte. Servez avec une petite salade d'épinards citronnée.

Très franchement, c'est enfantin, ça prend moins de 10 minutes à faire et c'est à la fois délicieux pour vos papilles et votre santé ! Alors ne vous privez pas !

Coup_de_coeur_du_jour                                        Coup_de_gueule_du_jour

Juste un mot sur le coup de gueule : j'aime beaucoup les cerises mais je les aime avec leur noyau !!
Arrêter de nous trafiquer les fruits et les légumes pour jouer à l'apprenti sorcier !!! Ca suffit !!

Publicité
Commentaires
F
Et bien moi aussi je suis rassuree ! Je trouvais ca franchement dangeureux !! Et inutile ! Mais je ne trouvais pas ca impossible car je ne m'etonne plus de la betise humaine !...
C
Ce n'était qu'un poisson d'avril mexicain, le coup des cerises!<br /> http://saveursmexicaines.blogspot.com/<br /> Je préfère. Je m'insurgeais déjà toute seule devant mon pc. <br /> <br /> Pour la recette, bonne idée la tapenade. On avait l'habitude de le faire simplement avec des chèvres marinés dans des épices ou des herbes. Ca changera. Merci!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité