Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

Sapin de Noël écolo-délicieux !

In English

Après la déco de l'appartement, il ne manquait plus que le sapin, le traditionnel Christmas Tree, désormais présent dans toutes les vitrines et tous les foyers américains ou français ! Mais comme je vous le disais hier, transporter un sapin de Noël quand on n'a pas de voiture, c'est difficile ! Alors que faire ? Abandonner le sapin ? Pas question !!

minixmas2

Déjà, l'an dernier, nous avions opté pour une solution que nous pensions écologique : acheter un sapin avec ses racines. Nous pensions pouvoir le replanter en janvier. Et c'est ce que nous avons tenté de faire... Imaginez mettre votre sapin dans votre voiture, parcourir les montagnes environnantes à la recherche d'un lieu d'accueil pour votre petit sapin... puis prendre une mini-pelle (genre pour vos plantes de balcon) et creuser un trou aussi profond que possible dans la terre gelée (on est en janvier à Grenoble!)... Je dois avouer que j'ai regardé mon mari creuser... Et malheureusement, notre sapin ne semble pas avoir survécu à cette expérience compte tenu du peu de racines qu'il lui restait pour reprendre vie... Dommage, nous avions pourtant espéré le voir grandir pleure_mouchoir_977

Cette année, quelle pouvait être la solution écologique qui ne soit pas un sapin ? Certains auront opté pour leur plus grande plante d'intérieur, d'autres pour un sapin de bois mort. De notre côté, Whole Foods nous a fourni une alternative royale : un petit pied de romarin (rosemary en anglais) de 30 cm de haut et taillé en cône. Idéal !! Nous avons donc ramené ce mini sapin de Noël avec la ferme intention de le décorer ! Mais décorer notre sapin mangeable avec des décorations en plastique n'aurait pas eu de sens...

Sapinou_dehors

J'ai donc décidé de faire des petits sablés aux épices selon la recette de Clea. En forme de petits ronds, les sablés forment donc les boules mangeables de notre sapin de Noël mangeable ! Mais attention, il faut prévoir de quoi les accrocher !! Avant de les faire cuire, il suffit de faire un trou dans la pâte avec un cure-dent, trou qu'il faudra redessiner à la sortie du four. Il ne reste plus alors qu'à passer un petit fil dans le trou pour accrocher les boules au sapin !!

Sabl_s_Clea_No_l                    Sabl_s_trou_s_pour_sapin

Mais j'attends mon homme pour décorer le sapin alors vous aurez la photo du sapin terminé dans le courant de la journée (Ah, le décalage horaire!!)... Patience !! wink_176

Sapin
Le voilà !!

Il ne reste plus qu'à mettre les cadeaux dessous, cadeaux qui mettent du temps à arriver de France... J'espère qu'on les aura avant le 25 !! Allez les deux postes (française et américaine...), dépêchez-vous !!!! On veut nos cadeaux !! J'en profite pour vous dire que j'arrête de vous proposer des "idées de cadeau du jour" puisque Noël est désormais dans quelques jours... J'espère que vous aurez pu piocher quelques idées dans celles que je vous ai proposées depuis le début du mois !

ronde_sapin_noel_2942

Coup_de_coeur_du_jour                                       Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
M
Vraiment trop mignon ce petit sapin!<br /> tu as toujours des idées merveilleuses!
S
Qu'il est mignon !!! Les decorations comestibles, ca me dit bien... Faut que j'm'y mette !! Bisous !
L
Joli petit "sapin"! Très bonne idée! Je me réjouis de le voir décoré!<br /> :)
S
J'adore tes idées créatives Flo! Je me dis que ton mari doit être heureux comme tout avec une petite femme comme toi!:-) Nous nous avons fait un sapin mais avec des décos durables... Investissement dans la durée je dois dire... Mais c'est essentiellement des ponpons en laine rouge et une étoile en bois achetée sur un marché solidaire!:-) Pour le sapin, il a été planté exprés pour les fêtes et nous feront en sorte qu'il soit réutilisé ensuite bien sûr! Si je ne te réécris pas d'ici dimanche, passez de bonnes fêtes aux Etats-Unis!
C
Euh, juste une question.<br /> Est-ce que vous aurez le courage de garder votre sapin de Noel décoré avec des petits biscuits odorants jusqu'à dimanche soir? <br /> Vous avez pas peur de tout dévorer avant la Noel?
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité