Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2006

J'ai dévalisé l'Occitane !!

In English

Depuis une semaine, je me fais moins présente sur mon blog, vous l'aurez remarqué... C'est que quand on bosse, on a forcément moins de temps à passer sur le net, surtout quand on passe trois heures par jour dans les transports en commun ! Heureusement que je ne travaille qu'à mi-temps et qu'est-ce que ce sera quand je travaillerai à plein temps ?!....

Bref, les fêtes approchant, le magasin l'Occitane où je travaille désormais faisait une promo de 10% sur les produits déjà emballés. Et pour les salariés, la réduction était de 50% sur tout le magasin... Dans ce cas-là, faut pas se priver, non ?!!! Je ne me suis pas privée, mais je n'ai néanmoins pris que des choses utiles, toute pragmatique et gestionnaire des sous du ménage que je suis wink_176

Au menu :

Craquage_cosm_tiques_Occitane

de gauche à droite :

- la crème pour le corps (body cream) ultra-hydratante au beurre de karité (shea butter), senteur verveine (mais en fait ça sent plutôt le citron) : idéale pour la peau qui tire l'hiver, pour les hommes comme pour les femmes car l'odeur est "unisexe" ;

- le best-seller mondial de la chaîne : la crème pour les mains (hand cream) au beurre de karité, sans odeur particulière donc très utilisée par les deux sexes là aussi (ce qui explique peut-être pourquoi mon mari s'écrit hier soir en me voyant me tartinant les mains avec "mais tu mets MA crème!".... Ce à quoi j'ai très cordialement répondu "TA crème, c'est NOTRE crème que j'ai gagnée ave mon salaire de misère, vois-tu..." Silence d'acquiescement _2214_EM2

- les deux gros savons (soaps) au beurre de karité là encore, l'un sans odeur, l'autre à la verveine (verbena, prononcez veurbina). Compte tenu de leur taille impressionnante, j'espère bien tenir trois mois avec !!

- le savon à l'huile d'olive et aux fragments de feuilles d'olivier pour gommer le corps tout en douceur en sentant bon le Sud... juste pour le souvenir de ma terre natale (mes grands-parents avaient des oliviers sur le bord de leurs vignes, la récolte des olives donnant lieu à une huile d'olive maison très goûteuse !)

- et enfin, la crème de rasage (shaving cream) à l'huile de cade, petite baie du sud de la France (voire de Corse) utilisée par les bergers pour protéger leur peau du Mistral et du soleil. Cadeau pour mon petit mari parce que je suis une épouse parfaite wink_176

Avec tout ça, on devrait pouvoir tenir un moment, tout l'hiver avec un peu de chance ! Mais bon, j'ai encore une pourcentage de réduction à faire pâlir tant que je bosse là-bas alors... Il faut bien avoir des avantages à être payée 10 dollars de l'heure (ce qui, semble-t-il, est un super bon salaire par rapport aux autres boulots de vendeur (sale associate) des environs. Première paie à Noël !! On verra ce que les impôts m'auront laissé (prélèvement à la source)...

Paquet_cadeau

Id_e_de_cadeau_du_jour

Coup_de_coeur_du_jour                                      Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
F
A priori, ils sont naturels et ceux qui ont ete testes par Greenpeace sont "verts". Certains sont bios (voir la nouvelle gamme a la lavande). Mais il faut quand meme faire attention et verifier les ingredients contenus dans chaque produit ; eviter bien entendu les "parabens" !! A vos etiquettes !!<br /> PS: desolee pour l'absence d'accents, mais je suis sur un clavier americain :-)
M
bonjour bonjour,<br /> toi qui travailles chez l'Occitane, peux tu me dire si les produits sont bios??
A
je ne connais pas encore ces produits, mais j'en entends beaucoup de bien, je me laisserai certainement tenter après les fêtes !
M
j'aime beaucoup ce magasin, leurs emballages simples, et le cote un peu nature... ces produits au beurre de karite, ca fait tres envie, je vais peut etre tenter la creme pour les mains un de ces jours, tiens!
V
T'as bien fait d'en profiter...c'est assez cher les produits de l'occitane, non ? En tout cas ça donne envi ede se chouchouter ? hum toutes ces odeurs !!! Moi j'ai craqué dernièrement pour un gel douche + crème corps à la noix et à la cannelle !<br /> Ciao !
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité