Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2006

Un inconvenient truth

Hier, je suis allée voir un film que je voulais voir depuis quelques semaines déjà : An inconvenient truth ou Une vérité qui dérange (réalisé par Guggenheim et mettant en scène Al Gore, l'"ex futur président des Etats-Unis").  Ce film/documentaire sur le changement climatique (global warming) est très pédagogique. Je n'adhère pas forcément à tout ce qui est dit, mais tout cela fait réfléchir, ce qui est un premier pas. Au-delà de la prise de conscience, l'objectif est de montrer que les faits ne sont aujourd'hui plus contestables : l'Homme influence le réchauffement climatique très rapidement et cela aura nécessairement des conséquences graves sur notre environnement, notre climat, nos modes de vie à l'avenir. Alors autant agir tout de suite pour éviter le pire par la suite !

B000ICL3KG


Donc, vous pouvez aller voir ce film, mais vous pouvez aussi en parler autour de vous et AGIR tout de suite. Car attendre est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre ! Vive la consommation responsable (sans parler de décroissance !) et vive les modes de vie durables ! L'alternative est peut-être tout simplement celle-là même que les autres espèces animales doivent affronter : s'adapter ou mourir ! Moi, je préfère m'adapter !!

Pour les plus motivés, l'achat du DVD sera possible (en anglais) dès le 21 novembre... pour une séance de cinéma en famille ou entre amis... suivie d'un petit débat ET d'une mise en pratique.

Et pour information, sachez que nos parlementaires français ont eu droit à une séance privée du film en présence d'Al Gore la semaine dernière. Pour plus de détails, cliquez ici. On espère que cela leur aura permis de comprendre le devoir moral qu'ils ont d'agir !

Le site internet en anglais : http://www.climatecrisis.net/
Le site internet en français : http://www.criseclimatique.fr/

Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx !<br /> <br /> Bonne continuation
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité