Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2006

Gateau pomme/cannelle avant de rentrer en France !

Et bien oui, je décolle lundi après-midi pour arriver à l'aéroport de Montpellier mardi matin au petit déjeuner ! Le retour en France, quel bonheur ! On est bien aux USA, mais c'est quand même pas mal de rentrer sur sa terre natale. Et il faudra bien en profiter car le prochain retour, ce sera au mois de mai 2007... Mais pourquoi rentrer si tôt après notre arrivée ici aux USA me direz-vous ? Pour un heureux évènement : ma belle-soeur se marie ! Et son petit frère est témoin, alors on ne peut absolument pas rater ça !

Avant de quitter ce beau pays américain, je me suis mise une dernière fois aux fourneaux pour faire un gateau à la compote de pommes et à la cannelle : dé-li-cieux ! Il faut dire que j'ai suivi une recette... Je cherchais un dessert chaud (car il fait froid aujourd'hui!!) et sans oeufs (car on n'a pas fait les courses depuis longtemps...). Et j'ai trouvé cette recette très sympa dont le résultat est remarquable bien qu'il soit sans oeufs et sans lait.

gateau_compote_pomme

Ingrédients :
- 1 1/2 tasse de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 100 g de beurre
- 1 tasse de sucre roux
- 2 tasses de compote de pomme non sucrée
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse de pépites de chocolat

Vous noterez que la version originale de Céline est plus épicée et contient des fruits secs, ce que je n'avais pas sous la main au moment de faire le gateau. J'ai donc mis des pépites de chocolat à la place et c'est assez réussi !

Mélangez la farine, la levure, les épices et le sel dans un saladier. Dans un autre saladier, travaillez le beurre en pommade et mélangez bien avec le sucre roux. Ajoutez ensuite la compote de pommes à laquelle vous aurez préalablement mélangé le bicarbonate. Mélangez le mélange humide et le mélange sec petit à petit. Mettez dans un moule et parsemez de pépites de chocolat. Cuire à 180°C ou 350°F pendant une heure environ.

Pour ne pas vous abandonner totalement pendant mes vacances en France, j'essaierai de vous poster des messages de temps en temps. J'essaierai... ;-)

Coup_de_coeur_du_jour                                        Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
M
M'a l'air bien bon effectivement ! A Montpellier tu vas avoir plus chaud ça c'est sûr !Bon voyage !
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité