Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2006

A chaque objectif son repas...

La semaine dernière, je suis allée faire un tour à la bibliothèque municipale, celle-là même qui m'a sauvée la mise quand nous sommes arrivés ici puisque c'était le seul endroit où j'avais accés à Internet. En théorie, je devais y aller pour faire de l'anglais, mais je me suis aperçue en arrivant que j'avais oublié mon mot de passe... Dommage... ;-) J'ai donc entrepris de lire les revues alternatives qui me sont tombées sous la main : Alternative Medicine, Health, Vegetarian Times, Eating Well et Organic Gardening.

Dans l'un de ces fabuleux magazines, j'ai trouvé un article étonnant qui expliquait comment adapter son alimentation en fonction de l'objectif que l'on se donnait. Exemple : pour faire du sport, manger des pâtes. Jusque là, rien d'extraordinaire... Pour dormir et faire de beaux rêves : un bol de lait avec des céréales une 1/2 heure avant d'aller au lit OU du hummus sur une pitta, OU une galette de riz avec des rondelles de tomate et de la dinde.

bol_lait_et_c_r_ales

Après, les choses sont devenues plus intéressantes. Pour mettre toutes les chances de son côté de tomber enceinte, il est donc conseillé de manger : des smoothies avec de la poudre protéinée, des asperges, de la salade, des oranges et des céréales. Que celles qui sont motivées pour tenter le coup me tiennent au courant... Je veux bien savoir si ça fonctionne... Remarquez, il vaut mieux que ça fonctionne rapidement parce que je suis sûre que je n'avalerai pas des smoothies protéinés tous les jours pendant plusieurs mois...
PS : j'espère que Monsieur ne va pas lire ce post car j'ai acheté des asperges alors il va peut-être croire que je veux faire un bébé !....

asperges oranges smoothie

Et le top du top, c'est le menu qu'il vous faut si vous voulez réclamer une augmentation à votre patron. Il est conseillé d'avaler : du café (beaucoup de café!!), un bagel complet avec du cream cheese, et de l'omelette aux épinards. Le café, je comprends, mais le reste, j'avoue que ça me dépasse complètement ! Mais je vais essayer... Je vais manger tout ça et puis prendre mon courage à deux mains pour demander une augmentation... à mon mari ;-)

71578409bagels omelette_aux_asperges

Evidemment, si vous essayez, je ne tiens pas à être tenue pour responsable de ce qui se passera par la suite :-)

Coup_de_coeur_du_jour                                       Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
F
Pour ceux qui ne savent pas encore, un smoothie, c'est un genre de milk-shake, très à la mode en ce moment. Le vendeur vous mixe en direct des fruits avec du lait et voilà un smoothie vitaminé tout frais ! Bon appétit !
F
C'est quoi des "smoothies" ???? <br /> Ca tombe bien je veux grossir :-)
C
Moi je suis assez d'accord sur leur analyse du smoothies, il est scientifiquement avéré que boire beaucoup de smoothies protéinés fait grossir. <br /> <br /> Après reste à voir le résultat au bout de 9 mois de ce régime ?<br /> Un gros bébé? ou de grosses hanches, de grosses fesses et toujours un gros ventre?
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité