De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique

10 septembre 2012

Mission au Sierra Leone: Update 7

Le départ du Sierra Leone a été un peu difficile, il faut bien l'admettre, et toujours "aventurier". Cette fois-ci, l'un des chauffeurs nous a accompagnés sur le Ferry qui traverse le bras de mer pour aller à l'aéroport. Pas de petit bateau donc, mais...
8 septembre 2012

Mission au Sierra Leone: Update 6

Voilà, c'est fini ! La mission a été un succès, nous poursuivrons le travail dans les semaines à venir, en fonction des besoins du Gouvernement. Il faut maintenant préparer la mission suivante au Liberia... Décollage lundi matin pour une petite heure...
6 septembre 2012

Mission au Sierra Leone: Update 5

Hier, s’est tenu l’atelier technique que nous organisions pour discuter de la croissance verte avec le Gouvernement et les parties prenantes nationales. Tout s’est bien passé, l’atelier a été un succès. Il parait que nous sommes passés au journal le soir...
2 septembre 2012

Mission au Sierra Leone: Update 4

Quand on arrive au Sierra Leone, on commence par voir beaucoup de verdure et d'eau depuis le hublot de l'avion. Evidemment, on est très loin du Mali... Ensuite, quand on descend de l'avion, on croise un panneau qui dit "bienvenue au pays des sourires";...

Mission au Sierra Leone: Update 3

Hier, dans l'avion entre l'Allemagne et le Ghana, nous avons survolé l'immense désert du Sahara, d'une beauté à couper le souffle, suivi du Mali, d'une beauté encore plus grande (ok, je suis légèrement partiale mais quand même). Mon coeur s'est serré...
1 septembre 2012

Mission au Sierra Leone: Update 2

Escale à Francfort pour quelques heures avant de prendre l'avion suivant pour Accra où je passerai la nuit. Je confirme que les allemands sont définitivement mieux organisés que les pays du Sud de l'Europe ou du continent africain :) Cela dit, l'anecdote...

Mission au Sierra Leone: Update 1

Me voilà au "salon", en train d'attendre mon vol pour Frankfort. On aurait pu croire que les aventures commenceraient après, mais non, elles ont déjà commencé!! En effet, contre toute attente, je suis restée coincée à la Police et j' ai appris que j'étais...
29 août 2012

Sur le départ... pour une mission de folie

Me voilà sur le départ, pour une mission de trois semaines qui comprend une semaine au Sierra Leone, une semaine au Liberia, et une semaine en Tanzanie. Je n'ai jamais mis les pieds dans ces pays-là, donc cela m'en fera trois de plus au compteur, et avec...
24 août 2012

La planète chauffe...

This is worth 26 seconds of your time. Red indicates temperatures higher than the average during a baseline period of 1951-1980, while blue indicates lower temperatures than the baseline average. From the NASA's Goddard Institute for Space Studies in...
11 août 2012

Bonnes Vacances !

Ouff, après quelques semaines de boulot non-stop, et en prévision d'une (trop) longue mission dans des pays inconnus en Afrique, me voilà enfin en vacances ! Décollage dans quelques heures, direction "retour dans la famille" ! Peut-être que j'aurai davantage...