Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2012

Mission au Sierra Leone: Update 7

Le départ du Sierra Leone a été un peu difficile, il faut bien l'admettre, et toujours "aventurier". Cette fois-ci, l'un des chauffeurs nous a accompagnés sur le Ferry qui traverse le bras de mer pour aller à l'aéroport. Pas de petit bateau donc, mais plutôt un gros, un peu vieilli par les années ici ou ailleurs (à priori un ancien ferry russe mais à vérifier)... Le chargement des voitures sur le ferry a été un peu chaotique, mais une heure et demi après avoir mis les pieds sur le bateau, nous sommes finalement partis.

Chargement du bateau (je prends la photo du bateau et en bas, c'est un peu "mal organisé"):

Boarding

Au loin, une "flaque de déchets" qui flottent sur l'eau:

Garbage

Après une heure de traversée, le chauffeur nous a amenés à l'aéroport. A ma grande surprise, il y avait une route de ce côté là, donc je reviens sur ce que j'ai dit avant: il y a une vraie route entre l'aéroport et le ferry ! Pardon, j'ai été mauvaise langue. Nous arrivons à l'hôtel où je dois passer la nuit près de l'aéroport et là, surprise, pas de chambre ! Tout a été surbooké... On m'envoie donc dans un hôtel à côté, certainement le pire hôtel où j'ai dormi de toute ma vie: une petite chambre glauque, un bruit épouvantable, le plafond est noir de moisissure, les sanitaires sont très rudimentaires. Voici quelques photos pour vous donner une idée.

photo1

photo2

photo3

Et d'après vous, combien j'ai payé la nuit dans cette chambre misérable?

Publicité
Commentaires
P
INCROYABLE le prix de cete chambre!
F
C'était effectivement 100€, ce que j'ai trouvé très très cher considérant l'état de cette chambre misérable. J'aurais à peine payé 20€ en Europe pour cela... Il fallait bien dormir quelque part cela dit...
C
A côté d'un aéroport ? 100 € semble une base.<br /> <br /> BIses
F
Bizarrement, j'ai effectivement payé en euros, pas en "Leones" ni en roubles :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisse encore un jour ou deux avant de répondre mais y en a qui "brûlent"...
P
Alors disons que tu as payé 90euros?<br /> <br /> Espérons qu'au Liberia ce sera un petit peu plus confortable!<br /> <br /> Bisous.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité