Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
29 août 2012

Sur le départ... pour une mission de folie

Me voilà sur le départ, pour une mission de trois semaines qui comprend une semaine au Sierra Leone, une semaine au Liberia, et une semaine en Tanzanie. Je n'ai jamais mis les pieds dans ces pays-là, donc cela m'en fera trois de plus au compteur, et avec un peu de chance, de beaux souvenirs à raconter plus tard.

En Sierra Leone, je pilote une mission pour la croissance verte, alors qu'au Liberia et en Tanzanie, nous nous engageons dans le démarrage du programme SREP que vous connaissez bien puique j'ai fait la même chose au Mali pendant les deux dernières années.

Seulement voilà, la mission au Sierra Leone démarre sur une note.... originale: 1) un des collègues qui devaient venir est malade, et un autre en mission ailleurs, 2) Lufthansa fait grève à partir de demain alors que je dois passer par Francfort, 3) il y a une épidémie de choléra en ce moment à Freetown, etc. Je ne détaille pas tout, mais disons que ça commence "in a funny way"...

Allez, hauts les coeurs ! Ca va aller comme dirait mes amis maliens!

Publicité
Commentaires
F
:D Certainement, la prochaine fois, j'essaierai de passer par l'Allemagne par la route pour aller en Afrique de l'Ouest; il faudra juste que je prévois trois mois pour y aller ! :D
R
Tu es difficile Flo, le trajet Tunis/Francfort par la route est certainement sympathique même si un peu long !! Bon courage pour la suite. Affectueusement de St. André.
M
Plein de bonnes pensées pour toi... bisous
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité