Fin janvier, je commençais à vous faire part des démarches administratives nécessaires pour l'installation à Tunis. Voici la suite, pour l'intérêt de ceux qui devront entamer les mêmes démarches :

Ouvrir une ligne téléphonique : Il n'a pas été facile d'avoir le téléphone, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai dû aller voir Tunisie Télécom, réclamer qu'on vienne m'installer la ligne, rappeler et rappeler encore car personne ne venait. Comme ça durait, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de m'adresser à Orange pour avoir une Flybox. Je me suis donc rendue chez Orange où on m'a fait savoir qu'il valait mieux essayer une Flybox-test pour voir si ça "captait" chez moi. Bien, sauf qu'il n'y avait pas de Flybox-test disponible. Je suis revenue le lendemain, le surlendemain, et je me suis énervée ; j'ai finalement demandé à un collègue qui avait une Flybox de venir faire le test chez moi. Formidable, ça marchait ! Sauf qu'on m'a fait savoir par la suite que la télévision passe par Internet, et que le débit de la Flybox n'est pas suffisant pour avoir la télé et Internet en même temps (mauvaise qualité). Je n'ai pas voulu tester et comme finalement, Tunisie Télécom avait décidé de m'installer la ligne entre temps, je suis allée chez TopNet pour avoir Internet. Là, il faut payer le rooter et un abonnement (le prix dépend du débit que vous souhaitez avoir). J'ai passé ensuite une heure au téléphone avec un technicien de TopNet pour installer le rooter et j'ai fini par avoir Internet. Hourra!! Je n'ai toujours pas la télé, c'est la prochaine étape car il faut faire venir un expert pour placer la parabole, installer le décodeur, etc. A suivre donc.

Acheter l'électroménager :J'ai enfin un frigo et une machine à laver ! Mais ça ne s'est pas fait tout seul... J'ai vu débarquer chez moi l'équipe de livraison de votre-grande-surface-préférée avec une machine à laver toute neuve, et un frigo... pas tout neuf ! On m'a dit que j'avais acheté le frigo en exposition dans le magasin, j'ai affirmé que non, et j'ai renvoyé les livreurs dans votre-grande-surface-préférée. Après discussion, on m'a rappelée pour me dire que votre-grande-surface-préférée s'est trompée et est désolée ; un frigo tout neuf serait livré bientôt. Evidemment, la livraison se fait pendant que vous êtes au boulot, donc il faut prendre une demi journée de congés à chaque fois, que du bonheur. Mais ce qui compte, c'est le résultat !

Acheter les meubles :Le frigo, c'est bien, mais ça ne remplit pas vraiment un appartement. Voilà donc trois semaines que je vis dans un appart vide où résonne l'écho. Et ça risque de durer encore quelques semaines ! J'ai effectivement acheté des meubles, commandé plutôt, mais il faut attendre deux mois avant qu'ils ne soient livrés ! Et c'est pareil chez beaucoup de marchands de meubles... Il parait que c'est parce que les fiancés passent commande en ce moment pour avoir un appart tout prêt meublé quand ils seront mariés en juin/juillet (avant le mariage, on vit chez ses parents évidemment!). Pas de chance ! Donc, en attendant d'être livrée, je campe chez moi ! Conclusion: prenez un appart meublé ou ne tardez pas trop avant d'aller acheter des meubles car sinon vous risquez d'avoir un écho pendant très longtemps chez vous !

Prochaine étape : encore des meubles et la télévision. Suite au prochain numéro !