Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2011

Mission SREP - Update 1

Voila, le grand départ de mon ultime mission SREP, c'était hier.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de présenter le Plan d'Investissement SREP mardi au Sous-Comité et d’assurer son approbation (mais c'est le Gouvernement qui présente évidemment). Mission acceptée.

Malheureusement, la logistique commence plutôt mal... Pour une raison que j'ignore, à chaque fois que je pars en mission, Air France fait grève (ou alors ils sont tout le temps en grève). Il a donc fallu changer le billet à la dernière minute, et je n'ai eu mon billet d'avion que quatre heures avant le décollage (grande première bien stressante).

Je cours donc à l’aéroport, prendre mon vol Air Mali (grande première aussi, j’essaie d’éviter d’habitude). Vol de nuit, j’arrive à 23h à Dakar. Prochain vol pour Washington à 5h du matin. Pour ceux qui connaissent l’aéroport de Dakar, il n’y a rien pour se reposer, donc j’ai décidé finalement de sortir et de prendre une chambre d’hôtel pour dormir. A 3h15, je me repointe à l’aéroport, direction le guichet d’enregistrement. L’enregistrement arrive à son terme quand le gars me dit « vous êtes en stand by, l’avion est plein ». Quoi ??!!! C’est une blague ? J’ai réservé une place !! Surbooking madame, on ne peut rien faire… Même la « business class » est surbookée… Merci South African, je ne voyagerai plus avec vous !! Résultat, au lieu d’être à Washington, je suis en « stand by » dans un hôtel de Dakar en attendant le vol de ce soir…  Au moins, j’ai déjà mon billet émis pour ce soir, donc je suis sure de partir…

A bientôt Washington ! Espérons que l'equipe nationale arrivera sans encombre...

Update a 19h heure de Dakar : une tempête de neige sévit désormais sur la Cote Est des Etats-Unis... Décollerai, décollerai pas, décollerai, décollerai pas... C'est pour tester ma zénitude ? Ok, c'est bon, je suis plus zen du tout !

Update - 30 Octobre 2011 : je suis à Washington enfin !!

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité