Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
24 août 2011

Lectures d'été

Me voilà rentrée de vacances... déjà ! Mais heureusement, je rentre bien ressourcée et je poursuis mes lectures d'été, histoire de faire croire à mon cerveau que les vacances sont toujours là ;)

J'ai entamé une cure de Yasmina Khadra, auteur algérien qui relate à merveille l'histoire de l'Algérie, vue de l'intérieur, par les algériens. Evidemment, la guerre d'Algérie ou la période de terreur des années 1990 n'ont rien de drôle. Mais quand c'est relaté de la sorte (brio littéraire!), c'est un plaisir à lire, surtout quand on est issu d'une famille pieds noirs et qu'on revit un peu l'histoire de sa famille...

 

Ce que le jour doit à la nuit

ce que le jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les agneaux du Seigneur

agneaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain sur la liste, A quoi rêvent les loups

loups

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dans un tout autre genre, la lecture en cours c'est une lecture boudhiste pour prendre la vie comme si on était tous les jours en vacances :)

Quand tout s'effondre, conseil d'une amie pour des temps difficiles

quand tout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne rentrée précoce à tous !

Et pour la rentrée littéraire, on attend évidemment le prochain Amélie Nothomb "Tuer le Père" !

Publicité
Commentaires
P
Effectivement tu avais raison, j'ai beaucoup aimé moi aussi "ce que le jour doit à la nuit"
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité