Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2010

Diabé, boutique d'artisanat équitable à Bamako

Le premier weekend ou je suis arrivée, je suis allée faire les boutiques, ou plutot faire LA boutique que jávais en tete. Il s'agit d'une boutique d'artisanat équitable à Bamako; elle s'appelle Diabe. Ne me demandez pas ou ca se situe dans Bamako, je sais juste que c'est le portail à coté d'un portail bleu...

cachet_dia_be

Quand on rentre dans la cour, on peut surprendre de loin un artisan en train de travailler (peut-etre à faire de la poterie mais je n'ai pas bien vu), puis on rentre dans la partie boutique. Là, on peut trouver des pièces en poterie, des bijoux, des choses pour la déco de la maison, en bois, en tissu, etc. De quoi faire des tas de cadeaux très maliens, et avec la garantie de la qualité et de la juste rétribution des artisans. Dans la maison, il y a une autre piece ou on peut glisser la tete pour voir un métier à tisser avec un artisan qui travaille à l'ancienne. Je me rappelle avoir vu ca une fois ou deux en France dans des coins reculés. Je trouve ca assez hypnotisant à regarder...

Bref, ca vaut le coup d'oeil, qu'on soit touriste ou toubab ou meme malien.

p014_1_04

Publicité
Commentaires
P
J'ai vraiment envie d'y aller faire quelques achats!<br /> Merci de nous faire partager ta vie au Mali, tes ressentis, tes aventures...<br /> Bizzzzzzz
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité