Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2010

Hier les ministres, aujourd'hui les ambassadrices

Ce nouveau job, s'il s'annonce plus prenant que prévu, me donne l'opportunité de rencontrer des gens qui ont sans doute fait leurs preuves dans leurs pays pour en arriver là.

Il y a deux jours, j'assistais à une réunion avec trois ministres maliens, qui avaient le sens du discours politique et une certaine sagesse dans la gestion de l'action publique. C'est en tout cas l'impression qu'ils m'ont donnée en une heure de rencontre. Hier, j'assistais à une réunion des PTF (entendez partenaires techniques et financiers) qui se réunissent tous les mois pour coordoner leurs actions. Là, j'étais coincée entre la Représentante du PNUD et l'ambassadrice du Danemark. Après la réunion, nous avons été invités à un déjeuner par madame l'ambassadrice du Canada.

Ce qui est amusant, c'est de voir combien ces gens ont l'air simples - on les croiserait dans la rue, on ne saurait pas vraiment qu'ils sont ambassadeurs/ministres sauf à regarder leurs plaques d'immatriculation. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences... Demain, c'est au tour du Directeur de l'Energie et j'aurai fini pour cette semaine bien chargée.

Publicité
Commentaires
P
Le commentaire concernant ce message est sur le message suivant, petite erreur!<br /> Bizzzzzzzzz
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité