Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2010

Ma premiere coupure d'electricite le soir

Je savais que ca arriverait un jour, et bien c'était il y a deux jours! A Bamako, avoir de l'électricité n'est pas une chose anodine. Le courant saute souvent, alors autant dire que le frigo a du mal à gérer la chaine du froid... Pendant 10 jours, j'ai vécu de courtes coupures d'électricité, mais c'était dans la journée, donc rien de vraiment problématique.

Par contre, quand la coupure de courant intervient le soir, quand il fait nuit noire, ca devient beaucoup plus challenging!! C'est là qu'on réalise tout l'intéret de l'électricité, croyez-moi! Surtout quand on n'a pas prévu le coup, qu'on est dans une maison ou on ne vit que depuis 10 jours (sans le principal locataire qui est parti en mission) et qu'on cherche désespérément des bougies!! Je n'aurai jamais pensé que mon écran d'ordinateur puisse etre aussi utile pour guider mes pas dans la maison toute sombre :)

Finalement, apres un diner aux chandelles (!!), dame électricité est revenue. Depuis, je n'ai qu'une idée en tete: acheter des bougies et des lampes torches!

bougie

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité