Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2010

Je suis malade, completement malade....

Ce n'est pas la premiere fois que je mets les pieds en Afrique, et pourtant on dirait que mon corps essaie toujours de s'habituer. Au-dela des cachets anti-paludisme qui vous mettent le systeme digestif a l'envers (quoique je les supporte pas trop mal finalement), je me suis retrouvee hier dans une agreable situation...

Ceux qui sont alles au Senegal connaissent bien le Thiep ou Tieboudienne ou Thiep Bou Dien, quelque soit la facon de l'ecrire. C'est un plat typiquement senegalais, a base de riz, legumes et poisson. J'en ai mange la premiere fois en Mauritanie et depuis j'adore ca. Donc hier midi, je vais dans un petit - tout petit - resto senegalais manger un Thiep. C'est le tout premier resto que j'ai fait en Afrique l'annee derniere et tout s'etait bien passe. Sauf que la, le Thiep est reste dans mon estomac tout l'apres midi et m'a bien rendue malade... Apres avoir libere mon estomac agonisant en debut de nuit, j'ai donc fini par m'endormir... Cela dit, j'aime toujours le Thiep et je me suis promis que j'essaierai un jour de le cuisiner.

J'espere que mon estomac finira par s'habituer et par etre plus resistant parce que ceux qui mangent la meme chose que moi sont en pleine forme eux!

Publicité
Commentaires
P
Ah mais tu as très bon goût! J'adore le thieb aussi.<br /> <br /> ET si tu as l'occasion il y a aussi le yassa qui est très bon.<br /> <br /> désolée pour ton ventre...<br /> <br /> Et les plats maliens?
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité