Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2009

Weekend a Paris

Il y a des departs en avion normaux, et puis il y a hier soir! Ceux qui habitent sur la cote Est des Etats-Unis savent de quoi je parle. On a pris une belle tempete sur toute la cote Est, et mon avion, qui devait decoller a 18h30, a decolle deux heures plus tard... Evidemment, je ne vais pas me plaindre puisque j'etais installee en Business Class avec personne sur le siege d'a cote donc doublement bien installee (je me suis largement installee partout!).

Pour ceux qui n'ont jamais essaye la Business Class de Air France, c'est... tres sympa :) Les PNC (personnels navigants ou hotesses) sont aux petits soins, le siege est super confortable et on mange comme au resto (mieux que dans les restos americains en tout cas :) J'avais deja decouvert en allant a Istanbul l'annee derniere que j'etais la seule a bosser en Business Class donc ca ne m'etonne plus. Je sors mon portable et je redige whatever needs to be done. Si bien que vers minuit (deja 6h du mat heure francaise), le chef de cabine m'a demande si je voulais un expresso pour tenir toute la nuit!! Faut pas delirer non plus monsieur, je dors parfois! Vu le decallage horaire, je n'ai dormi que trois heures. Mais comme je squatte chez mon amie Flo qui est hotesse chez Air France, on se leve maintenant de la sieste car elle part en vol ce soir pour la Chine (12 heures!...).

Donc pour vous faire envie, en Business Class, on dine "homard poche" en entree, "saumon en croute" en plat principal, plateau de fromages, et clafoutis en peches. Et apres, on fait une bonne nuit :) Le pire, c'est qu'au retour je reviens en First!! Flo et son mari (stewart) m'ont raconte comment on est traite en First, ca ne me donne plus envie d'y aller tellement ca donne l'impression qu'il faut meriter d'etre traite comme ca! :D

Demain, c'est la suite, Paris - Bamako et la decouverte de la chaleur et des moustiques en arrivant le soir!

Publicité
Commentaires
E
J'adore prendre l'avion mais je suis encore jamais sortie de classe eco.<br /> Bonne chance a Bamako!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité